Emploi et stages

4 offres d'emploi

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de la chaire de Travail social et d'intervention sociale.

Offre(s) d'emploi

NARRATEUR/RICE SUIVI DE PROJET DE TRANSFORMATION EN ESMS

Ce/cette futur(e) collaborateur(rice) sera un observateur "terrain" puis narrateur de notre projet "Pouvoir d'agir et Innovations organisationnelles".

Il/elle sera chargé(e) de:
- structurer les processus d’observation par l’écriture des différentes étapes de réalisation,
- de mener des interviews et des recherches sur les plans sociologiques / psychosociologiques / psychologie du travail
- de rédiger les rapports d'étonnement mais aussi destinés aux différents acteurs du projet (CNSA, Gouvernance de l'Association)
Le poste est basé à Montreuil et des déplacements fréquents se réalisent en IDF au sein des établissements de l'association.
Il s'agit d'un temps partiel (3/5e), négociable.

cfiorina@envoludia.org

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Emploi

  • Date de publication: 23/04/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR ORGANISME DE FORMATION

OFFRE D’EMPLOI
La Fédération des Amicales Laïques
recherche pour son Établissement FAL Formation

son·sa Directeur·trice FORMATION H/F

Poste en CDD – mission de 6 mois - A pourvoir dès que possible


La Ligue de l’Enseignement de Loire-Atlantique est une association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d’utilité publique rayonnant sur le département. La Ligue de l’Enseignement recherche pour motif de remplacement un directeur ou une directrice pour son Établissement Formation, bâti sur 3 pôles :
• Formations qualifiantes et diplômantes aux métiers de l’animation (CPJEPS, BPJEPS, DEJEPS…)
• Formations courtes sur des sujets variés (BAFA, pause méridienne, laïcité, restauration ….)
• Inclusion sociale, formation public migrant (OFII), appui aux personnes en vulnérabilité sociale et économique
Sous la responsabilité de la Directrice Générale de l’Association, vous assurez l’organisation, le suivi et le développement des activités de l’Établissement Formation. Avec une équipe de 10 collègues, vous assurez son bon fonctionnement. Vous serez notamment chargé·e :
• du suivi de la qualité pédagogique des formations proposées, du respect des obligations QUALIOPI, des obligations et délais d’agréments accordés à l’établissement par l’État ;
• de la réponse et de la mise en œuvre des marchés publics/appels à projet et du développement de l’activité ;
• de l’accompagnement de l’équipe ;
• du suivi budgétaire de l’établissement.


Enfin, vous participerez activement des relations avec les institutionnels et le réseau de partenaires afin de renforcer au quotidien l’image de marque de l’Établissement et la qualité des liens.

De formation supérieure, titulaire d’un DEJEPS, vous êtes un·e professionnel·le de la formation pour adultes et connaissez la législation, les dispositifs de financement et les contraintes administratives de l’activité. Homme ou femme de projet, vous connaissez le secteur associatif et les métiers de l’animation. Votre expérience en management d’équipe et en gestion d’un organisme de formation vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire. Une connaissance de la démarche QUALIOPI est vivement souhaitée.

Vous partagez les valeurs de la FAL 44 et souhaitez vous engager dans une mission qui a du sens ? Rejoignez-nous !
CO NDITIONS DE TRAVAIL :
• Lieu de travail : Nantes
• Contrat de travail à temps plein pour une durée de 6 mois
• Temps de travail : temps plein forfait 209 jours par an
• Rémunération : 44 Keuros bruts base annuelle - tickets restaurant et mutuelle/prévoyance


• Poste à pourvoir dès que possible

recrutement@laligue44.org

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Emploi

  • Date de publication: 05/04/2024
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN DE L'INFORMATION MéDICALE H/F

Nous recherchons un(e) technicien(ne) de l'information médicale pour la Clinique de l'Union.

Vous serez rattaché(e) à la direction de l'Information et de la Donnée Médicale du Groupe Ramsay Santé.

Vos principales missions :
- Assurer le codage des diagnostics
- Contrôler la présence et la cohérence des actes et de toute autre information médico-administrativ e nécessaire au groupage
- Assurer la cohérence du GHM avec la prise en charge
- Exporter les données à la facturation
- Réalisation quotidienne des contrôles qualité des séjours avant l’export en facturation dans le respect des procédures Groupe
- Identifier les erreurs possiblement rencontrées, les gérer ou les signaler à son manager
- Transmettre les fichiers sur e-pmsi.

Profil, rémunération et divers
Vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 ans sur un poste équivalent en établissement MCO afin d'assurer vos missions en toute autonomie.

Vous êtes à l'aise avec les logiciels métiers (CORA PMSI, HOPITAL MANAGER) et disposez d'une bonne connaissance de la terminologie médicale et des spécificités des établissements MCO.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, et appréciez conseiller et informer les différents professionnels.

U n parcours d'intégration sera mis en place dès votre arrivée. Un programme de formation interne vous sera également proposé.

Avantage s : Prime sur objectifs, prime vacances, CSE, mutuelle familiale, accord télétravail, accord d’intéressement.

Venez rejoindre notre équipe !

virginie.abad@ramsaysante.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Clinique de l'Union 31240 Saint Jean)
  • Expérience: Débutant accepté



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PSYCHOLOGUE, RESPONSABLE DU PôLE PSYCHO-SOCIAL D'UNE ASSOCIATION D'INSERTION

Vous souhaitez travailler dans l'insertion, donner du sens à votre travail en mettant vos compétences de psychologie et d’animation d'équipe au service de personnes en difficulté ?
Venez rejoindre le comité de direction de l’association Arpeije et son équipe pluridisciplinaire ! Vous serez responsable d'un pôle en charge des personnes très éloignées de l'emploi.
Votre pôle accompagne pendant plusieurs mois, en général à la demande des services sociaux, des personnes confrontées à des freins psychologiques, pour les amener à des démarches sereines de suivi santé et/ou de recherche d'emploi ou formation.
Opérant sur un vaste territoire géographique, le pôle s'adosse sur un savoir-faire acquis par plusieurs années de pratique. L'équipe est essentiellement constituée de psychologues cliniciens.
L'assoc iation anime par ailleurs d'autres activités, pour accompagner des personnes en insertion directe vers l'emploi.
Votre travail est envisageable à plein temps ou sur 4 jours par semaine.
Notre siège est à Clamart, nos permanences sont dans les départements 78 & 92 nécessitant des déplacements ponctuels. Télétravail partiel envisageable.
Si besoin, nous saurons vous accompagner pour prendre progressivement toute la mesure du poste.
Vos missions :
• Manager l'équipe constituée d'une dizaine de psychologues salariés, en assurant leur support et leur montée en compétence
• Garant ir le bon fonctionnement du dispositif avec les partenaires
• Pilot er l'opérationnel, la communication, le budget
• Analyser les opportunités d'activité du pôle et construire les réponses de l’association
• Par ticiper à la construction et la déclinaison des orientations globales de l'association
Votre profil :
• Diplômé/e en psychologie
• Une expérience réussie d’animation d'équipe
• Motivati on et expérience dans l’insertion
• Auton ome et organisé

Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en envoyant votre CV et une lettre de motivation décrivant votre expérience pertinente à : CA-BT@arpeije.fr

laurent.pieuchot@lecnam.net

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Emploi

  • Date de publication: 13/03/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Clamart)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage