Emploi et stages
3 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de la chaire de Travail social et d'intervention sociale.
Offre(s) d'emploi
TECHNICIEN DE L'INFORMATION MéDICALE H/F
Nous recherchons un(e) technicien(ne) de l'information médicale pour la Clinique de l'Union.
Vous serez rattaché(e) à la direction de l'Information et de la Donnée Médicale du Groupe Ramsay Santé.
Vos principales missions :
- Assurer le codage des diagnostics
- Contrôler la présence et la cohérence des actes et de toute autre information médico-administrativ e nécessaire au groupage
- Assurer la cohérence du GHM avec la prise en charge
- Exporter les données à la facturation
- Réalisation quotidienne des contrôles qualité des séjours avant lexport en facturation dans le respect des procédures Groupe
- Identifier les erreurs possiblement rencontrées, les gérer ou les signaler à son manager
- Transmettre les fichiers sur e-pmsi.
Profil, rémunération et divers
Vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 ans sur un poste équivalent en établissement MCO afin d'assurer vos missions en toute autonomie.
Vous êtes à l'aise avec les logiciels métiers (CORA PMSI, HOPITAL MANAGER) et disposez d'une bonne connaissance de la terminologie médicale et des spécificités des établissements MCO.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, et appréciez conseiller et informer les différents professionnels.
U n parcours d'intégration sera mis en place dès votre arrivée. Un programme de formation interne vous sera également proposé.
Avantage s : Prime sur objectifs, prime vacances, CSE, mutuelle familiale, accord télétravail, accord dintéressement.
Venez rejoindre notre équipe !
virginie.abad@ramsaysante.fr
Voir le site
Vous serez rattaché(e) à la direction de l'Information et de la Donnée Médicale du Groupe Ramsay Santé.
Vos principales missions :
- Assurer le codage des diagnostics
- Contrôler la présence et la cohérence des actes et de toute autre information médico-administrativ e nécessaire au groupage
- Assurer la cohérence du GHM avec la prise en charge
- Exporter les données à la facturation
- Réalisation quotidienne des contrôles qualité des séjours avant lexport en facturation dans le respect des procédures Groupe
- Identifier les erreurs possiblement rencontrées, les gérer ou les signaler à son manager
- Transmettre les fichiers sur e-pmsi.
Profil, rémunération et divers
Vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 ans sur un poste équivalent en établissement MCO afin d'assurer vos missions en toute autonomie.
Vous êtes à l'aise avec les logiciels métiers (CORA PMSI, HOPITAL MANAGER) et disposez d'une bonne connaissance de la terminologie médicale et des spécificités des établissements MCO.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, et appréciez conseiller et informer les différents professionnels.
U n parcours d'intégration sera mis en place dès votre arrivée. Un programme de formation interne vous sera également proposé.
Avantage s : Prime sur objectifs, prime vacances, CSE, mutuelle familiale, accord télétravail, accord dintéressement.
Venez rejoindre notre équipe !
virginie.abad@ramsaysante.fr
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Emploi
- Date de publication: 21/03/2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Midi-Pyrénées (Clinique de l'Union 31240 Saint Jean)
- Expérience: Débutant accepté
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PSYCHOLOGUE, RESPONSABLE DU PôLE PSYCHO-SOCIAL D'UNE ASSOCIATION D'INSERTION
Vous souhaitez travailler dans l'insertion, donner du sens à votre travail en mettant vos compétences de psychologie et danimation d'équipe au service de personnes en difficulté ?
Venez rejoindre le comité de direction de lassociation Arpeije et son équipe pluridisciplinaire ! Vous serez responsable d'un pôle en charge des personnes très éloignées de l'emploi.
Votre pôle accompagne pendant plusieurs mois, en général à la demande des services sociaux, des personnes confrontées à des freins psychologiques, pour les amener à des démarches sereines de suivi santé et/ou de recherche d'emploi ou formation.
Opérant sur un vaste territoire géographique, le pôle s'adosse sur un savoir-faire acquis par plusieurs années de pratique. L'équipe est essentiellement constituée de psychologues cliniciens.
L'assoc iation anime par ailleurs d'autres activités, pour accompagner des personnes en insertion directe vers l'emploi.
Votre travail est envisageable à plein temps ou sur 4 jours par semaine.
Notre siège est à Clamart, nos permanences sont dans les départements 78 & 92 nécessitant des déplacements ponctuels. Télétravail partiel envisageable.
Si besoin, nous saurons vous accompagner pour prendre progressivement toute la mesure du poste.
Vos missions :
Manager l'équipe constituée d'une dizaine de psychologues salariés, en assurant leur support et leur montée en compétence
Garant ir le bon fonctionnement du dispositif avec les partenaires
Pilot er l'opérationnel, la communication, le budget
Analyser les opportunités d'activité du pôle et construire les réponses de lassociation
Par ticiper à la construction et la déclinaison des orientations globales de l'association
Votre profil :
Diplômé/e en psychologie
Une expérience réussie danimation d'équipe
Motivati on et expérience dans linsertion
Auton ome et organisé
Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en envoyant votre CV et une lettre de motivation décrivant votre expérience pertinente à : CA-BT@arpeije.fr
laurent.pieuchot@lecnam.net
Voir le site
Venez rejoindre le comité de direction de lassociation Arpeije et son équipe pluridisciplinaire ! Vous serez responsable d'un pôle en charge des personnes très éloignées de l'emploi.
Votre pôle accompagne pendant plusieurs mois, en général à la demande des services sociaux, des personnes confrontées à des freins psychologiques, pour les amener à des démarches sereines de suivi santé et/ou de recherche d'emploi ou formation.
Opérant sur un vaste territoire géographique, le pôle s'adosse sur un savoir-faire acquis par plusieurs années de pratique. L'équipe est essentiellement constituée de psychologues cliniciens.
L'assoc iation anime par ailleurs d'autres activités, pour accompagner des personnes en insertion directe vers l'emploi.
Votre travail est envisageable à plein temps ou sur 4 jours par semaine.
Notre siège est à Clamart, nos permanences sont dans les départements 78 & 92 nécessitant des déplacements ponctuels. Télétravail partiel envisageable.
Si besoin, nous saurons vous accompagner pour prendre progressivement toute la mesure du poste.
Vos missions :
Manager l'équipe constituée d'une dizaine de psychologues salariés, en assurant leur support et leur montée en compétence
Garant ir le bon fonctionnement du dispositif avec les partenaires
Pilot er l'opérationnel, la communication, le budget
Analyser les opportunités d'activité du pôle et construire les réponses de lassociation
Par ticiper à la construction et la déclinaison des orientations globales de l'association
Votre profil :
Diplômé/e en psychologie
Une expérience réussie danimation d'équipe
Motivati on et expérience dans linsertion
Auton ome et organisé
Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en envoyant votre CV et une lettre de motivation décrivant votre expérience pertinente à : CA-BT@arpeije.fr
laurent.pieuchot@lecnam.net
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Emploi
- Date de publication: 13/03/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Clamart)
- Expérience: Débutant accepté
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H/F CHARGé·E DE MISSION RH AFG AUTISME PARIS (13èME)
STRUCTURE
Le cabinet de recrutement Partium recrute un∙e Chargé·e de mission RH H/F en CDI, pour lassociation AFG Autisme, à Paris (13ème).
Créée en 2005, lAssociation Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes garantit une gestion centralisée des établissements en transfert de gestion, en cours de création, ou à créer, afin dapporter tant aux familles quaux financeurs la garantie dune bonne gestion et dune prise en charge adaptée des personnes autistes. Le choix a été fait dès la conception de ne viser que le public ayant des troubles du spectre autistique (TSA).
AFG Autisme a été créée pour répondre à la nécessité de professionnaliser la gestion détablissements, assurée jusque-là par des associations locales grâce à des bénévoles, souvent parents des personnes autistes accueillies. Ces associations se sont battues pour que les besoins des personnes autistes soient reconnus et pour quelles bénéficient de prises en charge adaptées aux spécificités de ce handicap.
AFG Autisme développe également des projets pour améliorer les réponses aux centaines de personnes autistes sans solution. AFG Autisme a une vocation nationale et est spécifiquement dédiée aux enfants et aux adultes autistes. Lassociation compte une trentaine d'établissements et environ 70 dispositifs (SESSAD, IME, MAS, EAM, FAM, etc.) sur le territoire national.
MISSION S
Sous lautorité hiérarchique de notre Directrice des Ressources Humaines, vous aurez la responsabilité de :
Relations individuelles de travail :
o Être le Référent RH dun portefeuille défini détablissements ;
o Apporter des conseils en droit social auprès des directeurs de structures dans le suivi des situations individuelles quotidiennes (contrats de travail, temps de travail, sanctions, licenciement etc.) ;
o Gérer les précontentieux ;
o Aider à la rédaction et suivi des dossiers liés au droit social (contrats de travail, disciplinaire, inspection du travail, etc.) ;
o Assurer une veille juridique sur les évolutions législatives, conventionnelles et jurisprudentielles (information et sensibilisation des directeurs sur ces sujets).
Relations collectives :
o Préparer et participer aux réunions des instances représentatives (CSE, CSSCT, RP) ;
o Préparer et participer aux négociations annuelles obligatoires, participer à la rédaction des accords collectifs.
Missions RH :
o Répondre aux enquêtes institutionnelles (exemple : DARES) ;
o Participer au recrutement des établissements dont vous avez la responsabilité (y compris les forums où lassociation est présente) ;
o Proposer des notes dinformation interne ;
o Veiller au respect des obligations légales et réglementaires.
PROFIL
Issu·e dune formation de Master 2 avec une spécialisation en Ressources Humaines ou droit social, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans sur des fonctions similaires, idéalement dans le secteur médico-social.
Vo us maitrisez la Convention Collective Nationale 66, et êtes en mesure dassurer le suivi dun projet avec méthode et organisation.
Reconnu·e pour vos compétences danalyse, de réflexion, danticipation, et votre force de proposition, vous faites preuve de rigueur et d'autonomie. Votre capacité à agir avec discrétion et à vous adapter dans la réalisation de missions diverses est une de vos forces. Vos qualités oratoires et rédactionnelles reconnues font de vous un communicant·e efficace et un élément moteur dans le travail d'équipe.
CDI à temps plein, contrat cadre au forfait
Poste basé à Paris (13ème), à pourvoir dès que possible
Rémunération : selon CCN66
Mutuelle prise en charge à 50% par lemployeur
Organisme de formation interne (AFG Formation)
uvres sociales du CSE (chèques vacances, chèques cadeaux, etc.)
Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport
Ticket restaurant pris en charge à hauteur de 50%
Télétravail 1 jour par semaine
recrutement-35710731@jobaffinity.fr
Voir le site
Le cabinet de recrutement Partium recrute un∙e Chargé·e de mission RH H/F en CDI, pour lassociation AFG Autisme, à Paris (13ème).
Créée en 2005, lAssociation Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes garantit une gestion centralisée des établissements en transfert de gestion, en cours de création, ou à créer, afin dapporter tant aux familles quaux financeurs la garantie dune bonne gestion et dune prise en charge adaptée des personnes autistes. Le choix a été fait dès la conception de ne viser que le public ayant des troubles du spectre autistique (TSA).
AFG Autisme a été créée pour répondre à la nécessité de professionnaliser la gestion détablissements, assurée jusque-là par des associations locales grâce à des bénévoles, souvent parents des personnes autistes accueillies. Ces associations se sont battues pour que les besoins des personnes autistes soient reconnus et pour quelles bénéficient de prises en charge adaptées aux spécificités de ce handicap.
AFG Autisme développe également des projets pour améliorer les réponses aux centaines de personnes autistes sans solution. AFG Autisme a une vocation nationale et est spécifiquement dédiée aux enfants et aux adultes autistes. Lassociation compte une trentaine d'établissements et environ 70 dispositifs (SESSAD, IME, MAS, EAM, FAM, etc.) sur le territoire national.
MISSION S
Sous lautorité hiérarchique de notre Directrice des Ressources Humaines, vous aurez la responsabilité de :
Relations individuelles de travail :
o Être le Référent RH dun portefeuille défini détablissements ;
o Apporter des conseils en droit social auprès des directeurs de structures dans le suivi des situations individuelles quotidiennes (contrats de travail, temps de travail, sanctions, licenciement etc.) ;
o Gérer les précontentieux ;
o Aider à la rédaction et suivi des dossiers liés au droit social (contrats de travail, disciplinaire, inspection du travail, etc.) ;
o Assurer une veille juridique sur les évolutions législatives, conventionnelles et jurisprudentielles (information et sensibilisation des directeurs sur ces sujets).
Relations collectives :
o Préparer et participer aux réunions des instances représentatives (CSE, CSSCT, RP) ;
o Préparer et participer aux négociations annuelles obligatoires, participer à la rédaction des accords collectifs.
Missions RH :
o Répondre aux enquêtes institutionnelles (exemple : DARES) ;
o Participer au recrutement des établissements dont vous avez la responsabilité (y compris les forums où lassociation est présente) ;
o Proposer des notes dinformation interne ;
o Veiller au respect des obligations légales et réglementaires.
PROFIL
Issu·e dune formation de Master 2 avec une spécialisation en Ressources Humaines ou droit social, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans sur des fonctions similaires, idéalement dans le secteur médico-social.
Vo us maitrisez la Convention Collective Nationale 66, et êtes en mesure dassurer le suivi dun projet avec méthode et organisation.
Reconnu·e pour vos compétences danalyse, de réflexion, danticipation, et votre force de proposition, vous faites preuve de rigueur et d'autonomie. Votre capacité à agir avec discrétion et à vous adapter dans la réalisation de missions diverses est une de vos forces. Vos qualités oratoires et rédactionnelles reconnues font de vous un communicant·e efficace et un élément moteur dans le travail d'équipe.
CDI à temps plein, contrat cadre au forfait
Poste basé à Paris (13ème), à pourvoir dès que possible
Rémunération : selon CCN66
Mutuelle prise en charge à 50% par lemployeur
Organisme de formation interne (AFG Formation)
uvres sociales du CSE (chèques vacances, chèques cadeaux, etc.)
Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport
Ticket restaurant pris en charge à hauteur de 50%
Télétravail 1 jour par semaine
recrutement-35710731@jobaffinity.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 23/02/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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