Emploi et stages

8 offres d'emploi
1 offre de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de la chaire de Travail social et d'intervention sociale.

Offre(s) d'emploi

ASSISTANT.E RH/DIRECTION DANS UN ORGANISME SOCIAL

La CCAS, caisse centrale des activités sociales des industries Electrique et Gazière, recherche pour une durée de 6 mois un.e assistant.e RH/direction pour la région Occitanie.

Ses missions : Sous l’autorité de la responsable RH, le/la assistant.e RH/direction organise et effectue le suivi des contrats des salariés des territoires de la région Occitanie pour la CCAS.
Il/elle applique les méthodes et prescriptions de la réglementation RH dans les domaines que la responsable RH lui confie. Le.la assistant.e RH/direction est en appui de la directrice Occitanie pour rédiger et communiquer les notes d'information au personnel, organiser les déplacement du Codir de la région.

Profil recherchée : Licence RH ou BTS d'assistant.e direction ou licence administration des entreprises

diane .ligot@asmeg.org

diane.ligot@asmeg.org

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Emploi

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (MONTPELLIER)
  • Expérience: Confirmé



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INSPECTEUR DE SALUBRITé

Le service communal d'hygiène et de santé (SCHS) de la ville de Bagnolet est en charge d'appliquer au nom du Maire et du Préfet la politique de lutte contre l'habitat insalubre et les nuisances environnementales dans le cadre des codes de la santé publique, de l'environnement, du code rural etc..;
Le SCHS recrute 2 inspecteurs de salubrité pour mettre en oeuvre l'ensemble des missions de ce poste :
 Hygiène de l’habitat, habitat insalubre, saturnisme, précarité, périls :
 Élaborer : - le bilan annuel d’activité
- les documents nécessaires à la bonne réalisation de ces missions
 H ygiène Alimentaire : contrôle d’hygiène alimentaire
&#61558 ; ; ; Application de la législation en matière de déchets
 Lu tte contre les nuisances sonores
 Pollution Eau – Air / Nuisances Industrielles :
 Suivi des ICPE en lien avec les services préfectoraux
&#6165 ; ; 6; Suivi des installations non classées et veille technique réglementaire
&#616 ; ; 56; Participer à l’élaboration du plan communal de sauvegarde
 Animaux errants
 Lutte contre les nuisibles : 3D
....

Recrutement en CDD sur le grade de technicien territorial ou par voie de détachement ou de mutation.

nathalie.victor@ville-bagnolet.fr

Emploi

  • Date de publication: 03/09/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Ville de Bagnolet 93170)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANIMATEUR JEUNESSE - Dep. 49 (H/F)

La Maison Pour Tous de Monplaisir à Angers en quartier politique de la Ville, recrute un(e):

Un·e Animateur·trice Jeunesse 11-25 ans
CDD du 1er/09 au 31/12/2021– Temps Plein – 35h/semaine

L’Ani mateur.trice Jeunesse organisera des animations et actions socioéducatives selon le projet éducatif et pédagogique de l’association pour des jeunes âgés de 11 à 17 ans et de 18 à 25 ans.

Détail des missions
Sous l’autorité de la Directrice et du Responsable Jeunesse, au sein d’une équipe d’animation composée de 4 permanent·e·s, et en lien étroit avec les autres pôles d’activités de l’association (Enfance et Famille / Culture / Animation Globale) l’Animateur·trice Jeunesse 11-25 ans aura pour principales missions :

- De mettre en place des animations de proximité, pour favoriser le contact avec les jeunes du quartier (notamment avec les jeunes ne fréquentant pas ou peu la Maison Pour Tous) ; faciliter le repérage des attentes et besoins des jeunes ; aller à la rencontre des jeunes sur l’espace public et de travailler en partenariat
- De contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de programmes d’animation, du projet pédagogique et éducatif du pôle jeunesse, en lien avec le Projet Associatif de la MPT
- De définir et mettre en place des activités, actions et temps de rencontre, en amont des accueils hebdomadaires réguliers
- D’encadrer des jeunes du quartier dans le cadre d’ateliers, d’activités et projets
- D’assurer des accueils et des accompagnements adaptés - individuels et collectifs – sur des démarches sociales diverses (Insertion sociale et professionnelle, soutien à scolarité, …), en lien étroits avec les partenaires institutionnels et associatifs du territoire (ASEA, MLA ; MDS ; PRE ; Etablissements scolaires …)
- De mettre en place des démarches auprès des familles, en vue de maintenir et améliorer les liens existants (rencontres individuelles et collectives).
- D’accompagner des jeunes sur la création d’ateliers de pratiques amateurs (artistiques, culturelles, sportives), et sur des activités collectives de loisirs (sorties, séjours, camps, stages…) afin de favoriser leur implication dans la vie de l’association
- De contribuer au développement de la participation des jeunes, à leur engagement citoyen, et à la valorisation de leurs initiatives et projets
- D’assurer le suivi administratif, logistique, financier et l’évaluation des actions dédiées aux jeunes, et contribuer à l’élaboration de dossiers et à la mise en œuvre d’actions relavant de politiques contractuelles
- De participer activement à la vie associative de la MPT et du Centre Social, à la mise en œuvre des actions transversales, aux réunions d’équipes, aux réunions opérationnelles liées à la mise en œuvre d’actions spécifiques, aux instances partenariales du quartier

Profil et compétences attendues
-3 ans d’expérience dans l’accompagnement des publics jeunes et de leurs projets
-Curieux·s e, autonome, organisé·e et dynamique, forte capacité d’écoute et d’analyse des besoins.
-Capacité à travailler seul.e sur le territoire, en binôme et en équipe
-Expérience et connaissance du milieu associatif
-Connais sance de la réglementation Jeunesse et sport, (dont règles et procédures régissant les accueils collectifs de mineurs).
-Connaiss ance des dispositifs : VVV, CLAS, insertion…
-Maîtris e des outils informatiques et logiciels courants de bureautique (dont Excel, Word, PowerPoint ou équivalents ; Internet et réseaux sociaux).

Diplôme s / Niveau de formation exigés : BPJEPS avec UC direction ACM ou BAFD, Licence Pro (Métiers de l’Animation sociale, socioculturelle, socioéducative), DUT Carrières Sociales ou équivalent, formation sociale, moniteur éducateur, éducateur spécialisé.
Permis B indispensable.

Contrat de travail
Contrat à Durée Déterminée (CDD) du 1er septembre au 31 décembre 2021.
Rémunération : conforme à la Convention Collective Nationale de l’Animation (ECLAT) - Groupe C - Coefficient 280 (salaire de base 1769€ brut,)
Temps de travail : Temps Plein - 35h hebdomadaire.

Mod alités de recrutement
Adresse r lettre et CV à Mme. La Présidente - MPT de Monplaisir – 3 rue de l’Ecriture – 49100 Angers.
Candidature par courriel : contact@mpt-monplais ir.fr
Date de prise de fonction : dès que possible
Site internet : http://www.mpt-monpl aisir.fr

contact@mpt-monplaisir.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/08/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience: Confirmé



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ANIMATEUR ADULTES SENIORS - Dep. 49 (H/F)

La MAISON POUR TOUS recrute
Un.e animateur.rice adultes-séniors

Q ui sommes-nous ?
Centre social et socioculturel associatif la Maison Pour Tous est située à Angers au sein du quartier Monplaisir, quartier populaire et cosmopolite, qui relève de la politique de la ville. La Maison Pour Tous propose des actions d’insertion et de lien social, de loisirs et d’accompagnement pour tous les publics.

Sous la responsabilité de la directrice et en lien avec le.la coordinat.rice du Pôle Animation vie sociale et locale
•Vous participez à l’animation socio-éducative du centre social
•Vous intervenez sur le Pôle Animation Vie Sociale et Locale en direction d’un public adultes
•Vous préparez et animez des temps d’activités en direction des adultes et séniors
•Vous concevez avec les habitants et les bénévoles des projets en fonction des besoins et demandes.
•Vous soutenez l’engagement bénévole l’équipe de bénévoles
•Vous accueillez et allez à la rencontre des habitants
•Vous participez à des animations transversales

Et vous ?
•Vous êtes titulaire d’un Bpjeps ou équivalent
•Vous possédez le permis B
•Vous avez de l’expérience dans l’animation (1 an minimum)
•Vous avez des qualités relationnelles, d’écoute et d’observation reconnues.
•Vous êtes autonome dans vos activités quotidiennes et dans l’organisation de votre travail
•Vous faites preuve d’initiative et de dynamisme

Informa tions complémentaires :
Poste à pourvoir : dès que possible
Type de contrat : CDD (4 mois)- à temps partiel : 24h00 hebdomadaire
Rémuné ration : Convention collective ECLAT (Animation) – indice 257 soit un salaire brut de 1624.24 (reprise d’ancienneté dans les conditions conventionnelles).

N’hésitez pas à nous adresser votre candidature avant le 15 septembre 2021 contenant : CV et lettre de motivation.
Votre candidature est à envoyer par mail à l’attention de Mme la Présidente, à :
accueil@mpt-monpl aisir.fr.
Les documents que vous nous adressez en PJ doivent être intitulés de la façon suivante :
•Pour votre lettre de motivation : nom_prénom_ LM
•Pour votre CV : nom_prénom_ CV

accueil@mpt-monplaisir.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26/08/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANIMATEUR / ANIMATRICE DE COMMUNAUTé

Vous êtes intéressé par les problématiques sociales et souhaitez participer à un projet porteur de sens ?
Vous souhaitez participer à une aventure entrepreneuriale ? Ce poste est fait pour vous.

Archipel&Co , cabinet de conseil en innovation sociale, opère pour le compte d’un de ses clients, un
projet visant à accompagner les copropriétés dégradées à lutter contre la précarité eau et à recréer du
lien social entre les habitants. Dans ce cadre, nous sommes à la recherche d’un(e) animateur(rice) de
communauté.

Des cription du projet

Depuis plusieurs années, Archipel&Co accompagne l’un de ses clients dans la mise en œuvre d’un
programme de solidarité visant à lutter contre la précarité et à accompagner les habitants de
copropriétés dégradées. Ces immeubles concentrent en effet de nombreuses difficultés. La
problématique de la précarité eau y est particulièrement importante (consommation non maîtrisée,
fuites d’eau importantes…), et a des impacts sur la dégradation du bâti, sur le budget et le bien vivre
des habitants mais également sur l’environnement (perte d’eau inutile).
Afin de répondre à ce besoin social fort, un projet pilote est en cours de déploiement. Il vise à apporter
une réponse globale aux problématiques rencontrées par les copropriétés dégradées sur la thématique
de l’eau : aide au diagnostic des équipements et identification de fuites éventuelles, aide aux
réparations, accompagnement des habitants à la maîtrise des consommations et de leur budget eau,
animation de la communauté d’habitants avec un objectif d’inscription dans la durée.
Au-delà de la lutte contre la précarité eau, l’objectif à travers ces actions est de renforcer le lien social
dans les habitants, de redynamiser le sens du collectif et de recréer des environnements de vie plus
sains et agréables.

Descri ption du poste:

Archipel&c o recherche actuellement d’un(e) animateur(rice) de communauté pour ce projet.
L’animateur (rice) de communauté aura la charge de 3 volets : sensibilisation et accompagnement des
habitants, animation de la communauté et gestion de projet.

1/ Sensibilisation et accompagnement des habitants
L’animate ur(rice) de communauté interviendra en binôme avec un référent technique qui a pour mission
de diagnostiquer les équipements et d’identifier les fuites éventuelles ainsi que le mode d’intervention
approprié. Sur ce premier volet, les missions de l’animateur(trice) seront les suivantes :
• Créer un rapport de confiance avec les habitants
• Réaliser un diagnostic social dans une démarche d’écoute active
• Évaluer le budget eau des habitants et les orienter vers les acteurs sociaux en cas de difficultés
• Sensibiliser les habitants à la problématique eau afin de les accompagner vers une meilleure
maîtrise de leur consommation (visites à domiciles, animations collectives, etc.) dans une
logique d’autonomisation progressive (leur apprendre à faire plutôt que faire à leur place)

2/ Animation de la communauté d’habitants dans la durée
Afin d’inscrire l’action dans la durée, l’un des enjeux du projet est d’engager les habitants dans la durée
et de contribuer au développement d’une dynamique collective dans la copropriété. Ainsi
l’animateur(rice) de communauté aura aussi pour mission de :
• Assurer un suivi de la copropriété afin de garantir la maîtrise des consommations d’eau dans la
durée
• Réaliser des actions favorisant l’engagement de la communauté d’habitants sur le long terme
• Identifier et accompagner des habitants ressources qui pourront prendre le relais sur la durée
• Assurer l’animation de la communauté d’habitants ressources

3/ Gestion de projet
En parallèle, l’animateur(rice) de communauté contribuera à la mise en œuvre opérationnelle du projet :
• Préparation des actions de terrain (planning, documents, confection des outils de
communication…)
• Suivi administratif
• Outils et reporting (réalisation du reporting, participation à la réflexion sur l’amélioration et
l’optimisation des outils de suivi, participation à l’analyse des résultats…)

Enfin , cette phase pilote a vocation à valider l’intérêt et la faisabilité opérationnelle du projet et à définir
les contours de ce qu’il pourrait devenir demain à plus grande échelle (organisation, modèle
économique, partenariats, modèle juridique, communication, etc.).
L’animateur( rice) eau sera donc invitée à participer à cette réflexion et contribuer à la construction du
projet.

Profil recherché et qualités requises :

• Intérêt pour les enjeux sociaux et volonté de contribuer à un projet porteur de sens, qui lie enjeux sociaux et économiques
• Expér ience dans des contextes sociaux compliqués (idéalement, connaissance du territoire francilien)
• Intér êt pour les métiers proches du social (ex : conseiller en économie sociale et familiale)
• Fort goût pour l’entrepreneuriat et volonté de participer à une aventure unique
• Prise d’initiatives, autonomie, enthousiasme
• Goût pour l’opérationnel et le terrain
• Contact humain, aisance relationnelle et écoute bienveillante. Une expérience dans le secteur de la médiation sociale sera appréciée mais n’est pas obligatoire.
• Capa cités pédagogiques
• Lang ues parlées : français obligatoire. La maîtrise d’une langue supplémentaire (anglais, arabe notamment) sera appréciée.
• Maîtri se des outils informatiques de base (Excel, Word, mails).

Modalités pratiques :

• CDD ou contrat d’alternance de 12 mois
• Temps plein (temps partiel possible)
• Rémunér ation à préciser (en fonction du profil, du temps de travail et des expériences)
• Post e basé à Paris 11ème, mais très nombreux déplacements en Ile-de-France à prévoir
• Horaires flexibles (possibilité d’intervention sur le terrain en début de soirée, de 18h00 à 20h00 et le samedi)

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à stephanie.briatte@ar chipel-co.com en précisant l’intitulé du poste.

stephanie.briatte@archipel-co.com

Emploi

  • Date de publication: 26/08/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 11ème, 93 et 95)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE CLIENTèLE (H/F)

Poste basé à Colombes (92)
Type de contrat : CDD 6 mois 35 heures

Structure de l’ESS, l’ASEC emploie et accompagne des personnes éloignées du marché du travail en les mettant à disposition pour des prestations auprès de particuliers et entreprises dans une démarche d’insertion par le travail.

Conçue comme une passerelle vers l’emploi durable, l'ASEC permet à des publics en difficultés de reprendre une activité dans le cadre d’un parcours d’insertion. Son fonctionnement permet à ses salariés en insertion de retrouver confiance en eux à leur rythme et d’acquérir une expérience professionnelle pour réaliser leur projet .

Dans le cadre de son développement, et en collaboration avec le Chargé du Pôle Economique, tu auras la responsabilité de gérer nos activités liées aux services de proximité et à domicile. Si tu souhaites t’impliquer dans une structure à impact sociétal, rejoins notre équipe de 10 personnes qui accompagne, chaque année, environ 100 salariés en parcours d’insertion.

LE POSTE

• Organiser les prestations de mise à disposition de personnels en insertion auprès de nos clients particuliers et professionnels: Mise en poste, contrôle qualité, suivi des missions.
• Traiter les demandes des clients et analyser leurs besoins.
• Evaluer, former, contrôler et encadrer les salariés en insertion.
• Effect uer les démarches administratives (gestion des contrats clients, gestion des plannings des salariés).
• Participer à la prospection commerciale dans le cadre du développement du portefeuille client.
• Participer à l’accueil, au recrutement et à l’intégration des salariés en parcours d’insertion.

TON PROFIL

• Tu as une fibre sociale et es à l’aise avec des publics en difficultés.
• Tu as le sens du service, voire la fibre commerciale.
• Les outils bureautiques n’ont pas de secret pour toi.
• Tu es à l’aise avec les chiffres.
• Tu as un niveau bac+2
• Tu as une première expérience similaire (fortement recommandée)

rahmed@asec-emploi.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/08/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Colombes)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE ANIMATION RéGIONALE F/H

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Emmaü s, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 293 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures appelées « groupes » sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France (EF) s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

Contexte : En parallèle des branches nationales « verticales » existent des structures régionales « horizontales », composées de représentants des groupes Emmaüs présents dans la région. Le découpage régional Emmaus est constitué de 10 régions qui ne sont pas encore « alignées » avec les régions administratives officiellement établies.
Les équipes de région ont pour objectifs de « faire Mouvement » de façon transverse : tisser des liens entre groupes d’une même région, développer le sentiment d’appartenance au Mouvement, contribuer aux réflexions et débats nationaux sur les thèmes portés par Emmaüs France, construire des coopérations entre groupes géographiquement proches, faire émerger et mettre en œuvre des projets concrets (mutualisation de moyens, nouvelles structures,) agir ensemble auprès des collectivités régionales. Un projet de correspondance pour faire tendre la cartographie des régions Emmaus vers le découpage administratif est en cours.
En plus des 10 équipes de régions, les groupes Emmaus élisent des représentant à une instance nationale appelée « Collège des Régions » qui fixe les orientations politiques des équipes de régions.

Organisa tion : Le service se compose d’un DGA Régions auquel sont rattachés un-e Responsable Animation Régionale et une Assistante. Dans le cadre du remplacement de l’actuelle titulaire du poste, Emmaus France recrute en CDI un-e Responsable de mission - Animation régionale.


2. Descriptif du poste

a. Mission Générale

Sous l’autorité du DGA Régions, le Responsable Animation régionale contribue à favoriser les dynamiques régionales précitées et participe également au déploiement d’initiatives nationales pilotées opérationnellement par la Direction Générale :

• Développer l’appartenance au Mouvement et l’engagement des groupes dans la démocratie participative nationale
. Animer les contributions des régions aux enjeux, thèmes et projets transversaux portés par Emmaüs France, en lien avec la Direction Générale et le Collège des Régions.
. Développer le sentiment d’appartenance au Mouvement et la transmission des valeurs par des actions de formation et rencontres, avec l’appui du Service Formation.

• Animation et accompagnement des équipes de régions
. Soutenir les équipes de régions dans l’élaboration, l’évaluation, l’actualisation de leur Projet de Région.
. Animer des travaux relatifs à la mise en œuvre des Projets de Régions : réunions et ateliers thématiques et catégorielles
. Faciliter la mise en relation des équipes régionales avec les expertises et services Emmaüs France en tant que de besoin.

• Favoriser les projets communs et mutualisations entre les groupes dans une même région Emmaüs et favoriser les liens avec les réseaux associatifs partenaires :
. Valoriser les savoir-faire et actions innovantes des groupes dans l’espace régional
. Faciliter l’expression de projets communs et soutenir leur émergence par un outillage et un accompagnement méthodologique à la construction de projets.
. Mettre en interaction les groupes et équipes de région avec d’autres réseaux associatifs partenaires
. Soutenir des actions collectives des groupes au niveau régional auprès des collectivités locales notamment

• Participation à la vie du Collège des Régions
Le Collège des Régions regroupe les délégués régionaux. Son animation générale est confiée au/à la Vice-Président/e Régions (membre du CA d’Emmaüs France) assisté du DGA Régions. Le Responsable Animation régionale y contribue :
. Participer et animer des séquences et des thématiques selon les besoins et demandes lors des réunions du Collège
. Participer à la mise en œuvre des orientations de la feuille de route des régions

• Participation à la vie de l’Equipe Nationale Permanente
. Participer à la vie de la fédération lors des rencontres nationales
. Participer aux réunions et activités transverses de l’Equipe nationale permanente


b. Profil et compétences

Titulaire d’une formation supérieure en sciences humaines, éducation populaire ou gestion de projet ou d’un parcours vous conférant un niveau équivalent, vous disposez de 5 ans d’expérience professionnelle.

Doté-e d’un bon esprit de synthèse et d’analyse, vous êtes reconnu-e pour votre excellent relationnel et votre culture dans la gestion et l’accompagnement de projets. Vous savez faire preuve de diplomatie, êtes à l’aise pour travailler sur plusieurs dossiers à la fois et de manière autonome, adoptez un positionnement de facilitation.

Com pétences attendues
 Forte appétence pour et capacité de dialogue
 T ravail avec des équipes de bénévoles
 Animation de réunions, groupes de travail, journées thématiques
&#61692 ; ; Définition des priorités, construction de plan d’actions
 Conception d’outils pédagogiques
&#6169 ; 2; Capacité de médiation, gestion des conflits
 Maîtrise de méthodologie de résolution des problématiques identifiées
&#61692 ; ; La connaissance des financements publics des collectivités territoriales serait un plus

c. Rattachement hiérarchique

Le poste est rattaché au Délégué Général Adjoint aux régions

3. Condit ions du poste

Poste basé à Montreuil, de nombreux déplacement en région sont à prévoir et ponctuellement une disponibilité le soir et/ou le week-end selon l’actualité d’Emmaüs.

Type de contrat : CDI - Statut cadre

Rémunératio n selon la grille salariale d’Emmaüs France (non négociable) : salaire brut 38 610 € brut annuel (3217,50 € mensuel brut sur 12 mois) + tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien + Accord RTT + Encadrement du télétravail par Charte.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation d’ici au 6 septembre 2021 inclus à l’attention de Kemie Kanga, Responsable RH.

Les entretiens auront lieu à compter de la mi-septembre 2021

Prise de poste : à compter du mois d’octobre 2021 et selon la disponibilité des candidat-e-s.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 11/08/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Confirmé



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ASSITANT SOCIAL H/F

Le CSAPA Horizons (75010 PARIS) de l’association ESTRELIA disposant d’un pôle ambulatoire et d’un pôle hébergement assurant l’accompagnement de femmes enceintes et parents ayant une problématique d’addiction avec leurs jeunes enfants dans un but de soins, de prévention et de soutien du projet familial recherche

- Une ou un ASSISTANT-E SOCIAL-E - Diplôme d’état d’Assistant social exigé


CDI 0,50 ETP et possibilité d’un 0,49 ETP en complément sur une durée d’environ 1 année
A pourvoir dès que possible
Salaire selon CCN51, congés annuels et trimestriels,
Missi ons principales du poste :
Suivi et prise en charge sociale : accès aux droits, accompagner l’accès à l’hébergement et au logement, suivi social de femmes enceintes,
Souteni r la parentalité, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire
Soutenir un projet individuel et familial
Participer aux actions de prévention en matière de protection de l’enfance
Informer, former et rendre compte
Compétences attendues :
- Répondre aux missions du CSAPA (prévention, accueil, réduction des risques et soutien du projet de soin aux addictions)
- Capacités d’écoute et d’adaptation ;
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire (infirmiers, éducateurs spécialisés, assistants sociaux, médecins psychiatres, psychologues, éducateurs de jeunes enfants et responsables) ;
- Capacités d’observations, d’analyse et de transmissions à l’équipe ;
- Autonomie, prises d’initiatives ;

Si vous êtes intéressé-e par cette offre, merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l’adresse suivante : valerie.ponticelli@c entrehorizons.fr lea.crenn@centrehori zons.fr rph@centrehorizons.f r

valerie.ponticelli@centrehorizons.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/08/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (75010 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

STAGE GESTION DE PROJETS - Dep. 44 (H/F)

Le Centre Hospitalier de Réadaptation de Maubreuil, 59 lits et 41 places de soins de suite spécialisés en Médecine Physique et de Réadaptation (affections de l’appareil locomoteur, du système nerveux et orl) situé à Saint-Herblain, première couronne de Nantes, recherche un stagiaire en formation Master.

Propositi on des thématiques à aborder durant le stage :

AFFAIRES GENERALES :
- Participer au bilan du projet médico-soignant
- Participer à l’élaboration du projet d’établissement
- Participer à l’élaboration de la charte de gouvernance entre Directeur et Président de CME d’établissement

R ESSOURCES HUMAINES :
- Participer à la définition des Lignes Directrices de Gestion
- Participer aux autres dossiers de direction et/ou RH en cours et participer aux instances

Contact et tuteur de stage : Isabelle Garénaux, directrice adjointe de site
02 40 38 59 64 i.garenaux@ch-maubre uil.fr

Conditions du stage : établissement situé sur la ligne de tramway 1 (provenant du centre de ville de Nantes), parking accessible pour les professionnels, déjeuners gratuits pour les stagiaires.

i.garenaux@ch-maubreuil.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25/08/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (44819 Saint-Herblain)
  • Expérience: Débutant accepté



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