Emploi et stages
1 offre d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de la chaire de Travail social et d'intervention sociale.
Offre(s) d'emploi
TRAVAILLEUR SOCIAL F/H
Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans dune société qui met en son cur la dignité des personnes.
BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :
- laccompagnement de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
- le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers lemploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de lanalyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. La création dune école pour former les accompagnateurs socioprofessionnels de demain à nos méthodes de travail.
BimBamJo b compte aujourdhui plus de 100 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Nous sommes classés parmi les 25 entreprises où les salariés trouvent le plus de sens à leur travail, selon lenquête de Choose My Company.
Descript if du poste
Vous apportez une écoute et un soutien aux personnes accompagnées pour les aider à relever les différents défis sociaux auxquels elles sont confrontées (logement, santé, droit au séjour, endettement, ). A ce titre vos principales missions consistent à :
Accompagner et traiter les demandes des personnes accompagnées :
- Assurer leur accueil physique, téléphonique et/ou digital;
- Identifier, recueillir et analyser les besoins ;
- Etablir des diagnostics.
Rech ercher des solutions face aux différents défis sociaux rencontrés:
- Etudier les différentes solutions possibles ;
- Proposer des solutions adaptées aux besoins (en collaboration avec les partenaires externes) ;
- Vérifier laccès au droit des personnes en fonction de la réglementation en vigueur.
Instruir e des dossiers :
- Constituer les dossiers administratifs et vérifier les pièces ;
- Gérer et suivre les dossiers puis sassurer du bon déroulement des préconisations.
P ratico-pratique :
Votre lieu de travail sera basé principalement à Pantin et accessoirement dans nos locaux au sein du 12ème arrondissement de Paris.
Quelques-u ns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 2 jours par mois si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
- vous êtes titulaire dun DEASS, DEES ou DECESF et avez eu une première expérience réussie dans ce métier;
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candida tez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
- Immersion
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :
- laccompagnement de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
- le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers lemploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de lanalyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. La création dune école pour former les accompagnateurs socioprofessionnels de demain à nos méthodes de travail.
BimBamJo b compte aujourdhui plus de 100 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Nous sommes classés parmi les 25 entreprises où les salariés trouvent le plus de sens à leur travail, selon lenquête de Choose My Company.
Descript if du poste
Vous apportez une écoute et un soutien aux personnes accompagnées pour les aider à relever les différents défis sociaux auxquels elles sont confrontées (logement, santé, droit au séjour, endettement, ). A ce titre vos principales missions consistent à :
Accompagner et traiter les demandes des personnes accompagnées :
- Assurer leur accueil physique, téléphonique et/ou digital;
- Identifier, recueillir et analyser les besoins ;
- Etablir des diagnostics.
Rech ercher des solutions face aux différents défis sociaux rencontrés:
- Etudier les différentes solutions possibles ;
- Proposer des solutions adaptées aux besoins (en collaboration avec les partenaires externes) ;
- Vérifier laccès au droit des personnes en fonction de la réglementation en vigueur.
Instruir e des dossiers :
- Constituer les dossiers administratifs et vérifier les pièces ;
- Gérer et suivre les dossiers puis sassurer du bon déroulement des préconisations.
P ratico-pratique :
Votre lieu de travail sera basé principalement à Pantin et accessoirement dans nos locaux au sein du 12ème arrondissement de Paris.
Quelques-u ns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 2 jours par mois si souhaité
- Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
- vous êtes titulaire dun DEASS, DEES ou DECESF et avez eu une première expérience réussie dans ce métier;
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie;
- vous aimez voir au quotidien limpact de votre travail;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Tou tes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candida tez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
- Immersion
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 27/11/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris, Pantin)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Offre(s) de stage
TRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E
FICHE DE POSTE
TRAVAILLEUR.S E SOCIAL.E
Contexte et missions du poste
Association : Groupe SOS Solidarités, Membre du GROUPE SOS
Rattachement hiérarchique: Chef.fe de service
Contexte
LInterméd iation Locative Paris Ile-de-France, établissement créé en 2009, mobilise des logements dans le parc privé en apportant aux bailleurs des garanties de paiement et de suivi de létat locatif, et propose à des familles un logement temporaire avec un accompagnement social lié au logement dans un objectif de relogement pérenne.
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, vous assurez l'accompagnement social vers et dans le logement des familles accueillies dans le cadre du dispositif d'intermédiation locative - dispositif « Solibail ».
Vous êtes tenu(e) à la plus grande réserve quant à la diffusion des informations en votre possession.
Missions
1) Accompagnement individuel des ménages
Laccompagn ement social est mis en oeuvre par le biais dune rencontre mensuelle environ et sous forme de visites à domicile, de rendez-vous au sein des locaux ou de rendez-vous téléphoniques.
L accompagnement du ménage sorganise en trois temps pour lesquels les missions sont les suivantes :
 Lorientation sur le dispositif et larrivée dans le logement temporaire
- Lélaboration dun diagnostic social avant lentrée en lien avec les critères du dispositif ;
- Accompagnement administratif à lentrée (signature de la convention doccupation, ouverture de droits à lallocation logement, etc.) ;
- Soutien dans louverture des compteurs ;
- Lien avec les orienteurs pour lameublement ;
- Soutien à lintégration du ménage dans son environnement.
= 623; Laccompagnement dans le logement
- Accompagnement dans lapprentissage du savoir-habiter (paiement des charges locatives, aménagement et appropriation du logement, entretien du logement, droits et devoirs du locataire, etc.) ;
- Soutien dans les démarches administratives liées au logement ;
- Soutien dans léquilibre du budget (gestion budgétaire, traitement des dettes éventuelles, etc) ;
- Orientation vers les partenaires en cas de besoins.
 Laccompagnement vers le relogement
- Accompagnement autour du projet de relogement (co-construction, réalités du contexte de logement francilien, etc) ;
- Sollicitation des dispositifs existants et instruction des dossiers spécifiques pour le relogement (Accord collectif, syplo, etc.) ;
- Accompagnement lors du relogement (visite du logement, mobilisation des aides selon les besoins, soutien administratif, etc).
2) Travail en équipe :
Travail en binôme avec le Chargé de Gestion Immobilière dans laccompagnement du ménage au savoir-habiter ;
Participation aux réunions ;
Participation aux Analyses de la Pratique ;
Participation à lélaboration de projets de service (actions collectives, développement des outils, etc.) ;
Mise en oeuvre du projet détablissement.
3) Travail administratif
Gesti on des dossiers ;
Participation à la rédaction du rapport dactivité annuel.
4) Partenariat
Contrib ution au développement dun réseau de partenaires locaux (rencontres, portes-ouvertes ) ;
Elaboration des projets spécifiques.
Prof il
Diplôme de travailleur social exigé et expérience souhaitée de l'accompagnement. Rigoureux.se, organisé.e, créatif.ve et doté.e d'une réelle aisance rédactionnelle et relationnelle, vous êtes rompu.e au développement et à l'animation d'un réseau de partenaires.
Vous pouvez transmettre votre CV aux adresses suivantes:
romulus.gneba@GROU PE-SOS.ORG
martine. bendahan@GROUPE-SOS. ORG
romulus.gneba@GROUPE-SOS.ORG
TRAVAILLEUR.S E SOCIAL.E
Contexte et missions du poste
Association : Groupe SOS Solidarités, Membre du GROUPE SOS
Rattachement hiérarchique: Chef.fe de service
Contexte
LInterméd iation Locative Paris Ile-de-France, établissement créé en 2009, mobilise des logements dans le parc privé en apportant aux bailleurs des garanties de paiement et de suivi de létat locatif, et propose à des familles un logement temporaire avec un accompagnement social lié au logement dans un objectif de relogement pérenne.
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, vous assurez l'accompagnement social vers et dans le logement des familles accueillies dans le cadre du dispositif d'intermédiation locative - dispositif « Solibail ».
Vous êtes tenu(e) à la plus grande réserve quant à la diffusion des informations en votre possession.
Missions
1) Accompagnement individuel des ménages
Laccompagn ement social est mis en oeuvre par le biais dune rencontre mensuelle environ et sous forme de visites à domicile, de rendez-vous au sein des locaux ou de rendez-vous téléphoniques.
L accompagnement du ménage sorganise en trois temps pour lesquels les missions sont les suivantes :
 Lorientation sur le dispositif et larrivée dans le logement temporaire
- Lélaboration dun diagnostic social avant lentrée en lien avec les critères du dispositif ;
- Accompagnement administratif à lentrée (signature de la convention doccupation, ouverture de droits à lallocation logement, etc.) ;
- Soutien dans louverture des compteurs ;
- Lien avec les orienteurs pour lameublement ;
- Soutien à lintégration du ménage dans son environnement.
= 623; Laccompagnement dans le logement
- Accompagnement dans lapprentissage du savoir-habiter (paiement des charges locatives, aménagement et appropriation du logement, entretien du logement, droits et devoirs du locataire, etc.) ;
- Soutien dans les démarches administratives liées au logement ;
- Soutien dans léquilibre du budget (gestion budgétaire, traitement des dettes éventuelles, etc) ;
- Orientation vers les partenaires en cas de besoins.
 Laccompagnement vers le relogement
- Accompagnement autour du projet de relogement (co-construction, réalités du contexte de logement francilien, etc) ;
- Sollicitation des dispositifs existants et instruction des dossiers spécifiques pour le relogement (Accord collectif, syplo, etc.) ;
- Accompagnement lors du relogement (visite du logement, mobilisation des aides selon les besoins, soutien administratif, etc).
2) Travail en équipe :
Travail en binôme avec le Chargé de Gestion Immobilière dans laccompagnement du ménage au savoir-habiter ;
Participation aux réunions ;
Participation aux Analyses de la Pratique ;
Participation à lélaboration de projets de service (actions collectives, développement des outils, etc.) ;
Mise en oeuvre du projet détablissement.
3) Travail administratif
Gesti on des dossiers ;
Participation à la rédaction du rapport dactivité annuel.
4) Partenariat
Contrib ution au développement dun réseau de partenaires locaux (rencontres, portes-ouvertes ) ;
Elaboration des projets spécifiques.
Prof il
Diplôme de travailleur social exigé et expérience souhaitée de l'accompagnement. Rigoureux.se, organisé.e, créatif.ve et doté.e d'une réelle aisance rédactionnelle et relationnelle, vous êtes rompu.e au développement et à l'animation d'un réseau de partenaires.
Vous pouvez transmettre votre CV aux adresses suivantes:
romulus.gneba@GROU PE-SOS.ORG
martine. bendahan@GROUPE-SOS. ORG
romulus.gneba@GROUPE-SOS.ORG
Stage
- Date de publication: 30/10/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
- Expérience: Débutant accepté
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