Emploi et stages
5 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de la chaire de Travail social et d'intervention sociale.
Offre(s) d'emploi
CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE - Dep. 53 (H/F)
Le Conseil départemental recrute un conseiller ou une conseillère en économie sociale et familiale en CDD dans le cadre d'un remplacement
L'of fre de service de la Direction de la solidarité sappuie sur 5 Zones dAction Médico-sociale (ZAMS). Chacun de ces territoires dispose dun centre départemental de la solidarité (CDS), dune ou plusieurs antennes solidarité (AS) et de permanences de proximité. Chaque centre départemental de la solidarité ou antenne regroupe des professionnels de chaque direction : action sociale de proximité, protection maternelle et infantile, insertion et logement et protection de lenfance.
Le poste est basé sur la ZAMS Coëvrons et Mont des Avaloirs : Intervention sur le CDS dEvron et lantenne de Villaines la Juhel (résidence Administrative : Villaines la Juhel) : CDD de 4 mois (juin à fin septembre minimum)
Missions :
*Conseiller, orienter et soutenir les personnes et les familles connaissant des difficultés sociales, les aider dans leurs démarches,
*Perme ttre à lusager lacquisition de savoirs, de savoir-être et de savoir-faire, pour favoriser laccès ou le maintien de lautonomie dans la gestion de sa vie quotidienne (dans les domaines de lalimentation et de la santé, de léquipement et de lhabitat, du budget et de la consommation, des loisirs, du numérique),
*Par ticiper à la protection de lEnfance en danger
*Interven tions individuelles :
- Information - conseil
- Évaluation - diagnostic
- Accompagnement éducatif : accompagnement en économie sociale et familiale (AESF), accompagnement social lié au logement (ASLL), mesure daccompagnement en économie sociale et familiale (MAESF)
*Interventions collectives :
- Réaliser des supports pédagogiques
- Accompagnement de groupes dans le cadre de projets collectifs (ateliers ou actions collectifs)
* Contribuer au développement social local à travers des actions concourant à rétablir les conditions fondamentales de vie personnelle et sociale :
-Action de santé
- Restauration du lien social
- Accès à la culture
- Consommation/ Budget
- Aide à la fonction parentale
- Logement
- Autonomie numérique
recrutement@lamayenne.fr
Voir le site
L'of fre de service de la Direction de la solidarité sappuie sur 5 Zones dAction Médico-sociale (ZAMS). Chacun de ces territoires dispose dun centre départemental de la solidarité (CDS), dune ou plusieurs antennes solidarité (AS) et de permanences de proximité. Chaque centre départemental de la solidarité ou antenne regroupe des professionnels de chaque direction : action sociale de proximité, protection maternelle et infantile, insertion et logement et protection de lenfance.
Le poste est basé sur la ZAMS Coëvrons et Mont des Avaloirs : Intervention sur le CDS dEvron et lantenne de Villaines la Juhel (résidence Administrative : Villaines la Juhel) : CDD de 4 mois (juin à fin septembre minimum)
Missions :
*Conseiller, orienter et soutenir les personnes et les familles connaissant des difficultés sociales, les aider dans leurs démarches,
*Perme ttre à lusager lacquisition de savoirs, de savoir-être et de savoir-faire, pour favoriser laccès ou le maintien de lautonomie dans la gestion de sa vie quotidienne (dans les domaines de lalimentation et de la santé, de léquipement et de lhabitat, du budget et de la consommation, des loisirs, du numérique),
*Par ticiper à la protection de lEnfance en danger
*Interven tions individuelles :
- Information - conseil
- Évaluation - diagnostic
- Accompagnement éducatif : accompagnement en économie sociale et familiale (AESF), accompagnement social lié au logement (ASLL), mesure daccompagnement en économie sociale et familiale (MAESF)
*Interventions collectives :
- Réaliser des supports pédagogiques
- Accompagnement de groupes dans le cadre de projets collectifs (ateliers ou actions collectifs)
* Contribuer au développement social local à travers des actions concourant à rétablir les conditions fondamentales de vie personnelle et sociale :
-Action de santé
- Restauration du lien social
- Accès à la culture
- Consommation/ Budget
- Aide à la fonction parentale
- Logement
- Autonomie numérique
recrutement@lamayenne.fr
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Emploi
- Date de publication: 25/05/2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Pays de la Loire (Mayenne)
- Expérience: Débutant accepté
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RECHERCHE UN(E ) MéDIATEUR(TRICE) FAMILIAL(E )
AMEFA (Association de MEdiation Familiale en Action) est une association implantée à Saint Pierre dans le Sud de lîle de la Réunion depuis 17 ans :
Recherche un(e ) Médiateur(trice) Familial(e )
Missions :
Placée sous l'autorité du Conseil dAdministration de l'association, la personne aura pour mission principale de contribuer, dans les situations de conflits et/ou de ruptures, à maintenir et/ou à rétablir les liens familiaux en faisant émerger, dans le respect des besoins de chacun, des solutions mutuellement acceptables.
Pour ce faire, il/elle devra :
- Assurer des entretiens préalables d'information : évaluer la demande de la personne, l'informer sur le processus de Médiation Familiale et ses implications, lui proposer une Médiation Familiale ou l'orienter vers d'autres professionnels ;
- Conduire des Médiations Familiales conventionnelles et judiciaires : conduire des entretiens en précisant le cadre et s'assurant de l'engagement de chacun ;
- Assurer la tenue des dossiers en cours, recueillir des informations et produire une analyse de son activité en lien avec les autres membres du service ;
- Organiser et animer des séances d'information collectives, avec l'appui éventuel de partenaires extérieurs ;
- S'investir au sein d'une équipe ouverte à l'innovation et être force de proposition dactions pour le développement de la médiation (promotion, formations, autres...) ;
- Actualiser ses connaissances, participer à des séances d'analyses de la pratique, de supervision, de formation et collaborer à d'éventuelles démarches de recherche ;
Compétences requises :
- Diplôme d'État de Médiateur Familial (exigé),
- Titulaire du permis B et possession d'un véhicule personnel,
- Sens de la planification et de lorganisation,
- Capacité dadaptation aux procédures internes et rigueur dans ses obligations,
- Autonome et responsable dans le travail,
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacités d'écoute ;
- Gestion des situations conflictuelles ;
- Esprit d'initiative et dynamisme ;
- Sens du travail déquipe ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Respect du code déontologique du conseil consultatif de la Médiation Familiale.
Type de contrat :
- Lieux de travail : Sud de lîle de la Réunion (Saint Pierre, Le Tampon, Saint Louis...)
- Poste à pourvoir dès que possible
- C.D.I. à temps plein (35 heures semaine)
- Frais et temps de déplacement pris en charge lors des déplacements pour le service.
Rémunérati on :
- Salaire brut : 3277,96 (au 1er échelon de la grille salariale interne)
Les candidatures motivées avec C.V. sont à adresser au plus vite par mail : contact@amefa.re
contact@amefa.re
Recherche un(e ) Médiateur(trice) Familial(e )
Missions :
Placée sous l'autorité du Conseil dAdministration de l'association, la personne aura pour mission principale de contribuer, dans les situations de conflits et/ou de ruptures, à maintenir et/ou à rétablir les liens familiaux en faisant émerger, dans le respect des besoins de chacun, des solutions mutuellement acceptables.
Pour ce faire, il/elle devra :
- Assurer des entretiens préalables d'information : évaluer la demande de la personne, l'informer sur le processus de Médiation Familiale et ses implications, lui proposer une Médiation Familiale ou l'orienter vers d'autres professionnels ;
- Conduire des Médiations Familiales conventionnelles et judiciaires : conduire des entretiens en précisant le cadre et s'assurant de l'engagement de chacun ;
- Assurer la tenue des dossiers en cours, recueillir des informations et produire une analyse de son activité en lien avec les autres membres du service ;
- Organiser et animer des séances d'information collectives, avec l'appui éventuel de partenaires extérieurs ;
- S'investir au sein d'une équipe ouverte à l'innovation et être force de proposition dactions pour le développement de la médiation (promotion, formations, autres...) ;
- Actualiser ses connaissances, participer à des séances d'analyses de la pratique, de supervision, de formation et collaborer à d'éventuelles démarches de recherche ;
Compétences requises :
- Diplôme d'État de Médiateur Familial (exigé),
- Titulaire du permis B et possession d'un véhicule personnel,
- Sens de la planification et de lorganisation,
- Capacité dadaptation aux procédures internes et rigueur dans ses obligations,
- Autonome et responsable dans le travail,
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacités d'écoute ;
- Gestion des situations conflictuelles ;
- Esprit d'initiative et dynamisme ;
- Sens du travail déquipe ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Respect du code déontologique du conseil consultatif de la Médiation Familiale.
Type de contrat :
- Lieux de travail : Sud de lîle de la Réunion (Saint Pierre, Le Tampon, Saint Louis...)
- Poste à pourvoir dès que possible
- C.D.I. à temps plein (35 heures semaine)
- Frais et temps de déplacement pris en charge lors des déplacements pour le service.
Rémunérati on :
- Salaire brut : 3277,96 (au 1er échelon de la grille salariale interne)
Les candidatures motivées avec C.V. sont à adresser au plus vite par mail : contact@amefa.re
contact@amefa.re
Emploi
- Date de publication: 24/05/2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Réunion (Saint Pierre)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé DE MISSION DéVELOPPEMENT DE LA PRéVENTION ET DES SERVICES
CE POSTE EST OUVERT A TOUT TYPE DE HANDICAP
Au sein de la Direction de l'Offre et de la Stratégie, vous intégrez le service Développement de la Prévention et des Services, ayant pour mission de déployer les services qui accompagnent les produits d'assurance santé et prévoyance complémentaire du groupe KLESIA.
A ce titre, vous aurez l'opportunité de :
- Déployer les programmes de prévention et l'offre servicielle
- Développer l'usage et le suivi en capitalisant sur les différentes directions en interne et les partenariats serviciels
- Contribuer à définir le discours client et concevoir les éléments de communication associés
- Définir et mettre en uvre le parcours client / expérience client optimisée multicanale
- Contribuer à la mesure de l'impact social du groupe
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'élargir en fonction du profil et de la formation suivie.
Profi l
- Vous êtes diplômé en Master spécialisé en organisation, en management ou gestion de projet, en audit, Diplôme d'école de commerce ou Diplôme d'IEP (Institut d'études politiques)
- Vous avez une connaissance ou une expérience dans le domaine de la protection sociale ou en conseil.
- Vous avez une dimension de chef de projet et une expérience en ce sens, qui ont révélé votre sens aigu de l'organisation.
- Vous avez une bonne capacité rédactionnelle, une curiosité intellectuelle qui vous permet de travailler sur différents sujets avec polyvalence.
- Vous avez un sens de l'analyse et une capacité de synthèse reconnus.
- Doté(e) d'un bon esprit d'équipe et relationnel, vous êtes impliqué(e) et aimez les nouveaux challenges
Chez KLESIA, nous sommes convaincus que les différences sont sources de richesse et d'idées nouvelles. Notre Groupe, détenteur du Label Diversité AFNOR depuis 2015, offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes. Fortement engagé sur la thématique du handicap, l'intégralité de nos offres sont accessibles à nos futurs talents avec des aménagements adaptés aux situations de handicap.
stephane.levy@klesia.fr
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Au sein de la Direction de l'Offre et de la Stratégie, vous intégrez le service Développement de la Prévention et des Services, ayant pour mission de déployer les services qui accompagnent les produits d'assurance santé et prévoyance complémentaire du groupe KLESIA.
A ce titre, vous aurez l'opportunité de :
- Déployer les programmes de prévention et l'offre servicielle
- Développer l'usage et le suivi en capitalisant sur les différentes directions en interne et les partenariats serviciels
- Contribuer à définir le discours client et concevoir les éléments de communication associés
- Définir et mettre en uvre le parcours client / expérience client optimisée multicanale
- Contribuer à la mesure de l'impact social du groupe
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'élargir en fonction du profil et de la formation suivie.
Profi l
- Vous êtes diplômé en Master spécialisé en organisation, en management ou gestion de projet, en audit, Diplôme d'école de commerce ou Diplôme d'IEP (Institut d'études politiques)
- Vous avez une connaissance ou une expérience dans le domaine de la protection sociale ou en conseil.
- Vous avez une dimension de chef de projet et une expérience en ce sens, qui ont révélé votre sens aigu de l'organisation.
- Vous avez une bonne capacité rédactionnelle, une curiosité intellectuelle qui vous permet de travailler sur différents sujets avec polyvalence.
- Vous avez un sens de l'analyse et une capacité de synthèse reconnus.
- Doté(e) d'un bon esprit d'équipe et relationnel, vous êtes impliqué(e) et aimez les nouveaux challenges
Chez KLESIA, nous sommes convaincus que les différences sont sources de richesse et d'idées nouvelles. Notre Groupe, détenteur du Label Diversité AFNOR depuis 2015, offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes. Fortement engagé sur la thématique du handicap, l'intégralité de nos offres sont accessibles à nos futurs talents avec des aménagements adaptés aux situations de handicap.
stephane.levy@klesia.fr
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Emploi
- Date de publication: 23/05/2023
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (Saint-Ouen)
- Expérience: Confirmé
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CONSEILLER EN éVOLUTION PROFESSIONNELLE
CONSEILLER EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE H/F
EMPLOYEUR : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
POSTE A POURVOIR : dès que possible CDD 6 mois
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
LIEU/SECTEU RS : Vannes
Au sein du Pôle Conseil et Accompagnement aux Collectivités, et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe du Pôle, responsable du service évolution professionnelle, vous conduisez des missions daccompagnement en évolution professionnelle.
Vo us conseillez et accompagnez les agents dans la construction de leur parcours professionnel, et de leur projet dévolution professionnelle.
Mi ssions
Conseiller et accompagner les employeurs territoriaux ; accompagner les agents ; renseigner le public.
Présenter les prestations mobilisables et l'offre de service (bilan professionnel, accompagnements personnalisés, coaching, ateliers )
Mener des accompagnements collectifs et individuels (bilan professionnel, RDV de conseil en évolution professionnel, ateliers collectifs thématiques, accompagnement dagents en PPR, accompagnement dagents FMPE, webinaires, réunions dinformations, RDV employeur )
Conse iller de manière personnalisée les agents sur leur parcours professionnel, leurs potentialités d'évolution de carrière.
Assurer le relais avec les services du pôle et du CDG 56 (indisponibilité physique, retraite, gestion des carrières, ...)
Assurer le suivi dagents en PPR et dagents FMPE
Participer aux projets transverses du pôle (communication, événements, forum emploi, job dating, réunions de sensibilisations)
Assurer la gestion administrative des dispositifs d'accompagnement dans le respect du cadre règlementaire (conventionnement ) et le suivi régulier des prestations
Contr ibuer à la proposition et à lélaboration de nouveaux accompagnements
R ecrutement par voie contractuelle, poste à temps plein.
Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser
Par mail à rh.interne@cdg56.fr
mteigne@cdg56.fr
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EMPLOYEUR : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
POSTE A POURVOIR : dès que possible CDD 6 mois
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
LIEU/SECTEU RS : Vannes
Au sein du Pôle Conseil et Accompagnement aux Collectivités, et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe du Pôle, responsable du service évolution professionnelle, vous conduisez des missions daccompagnement en évolution professionnelle.
Vo us conseillez et accompagnez les agents dans la construction de leur parcours professionnel, et de leur projet dévolution professionnelle.
Mi ssions
Conseiller et accompagner les employeurs territoriaux ; accompagner les agents ; renseigner le public.
Présenter les prestations mobilisables et l'offre de service (bilan professionnel, accompagnements personnalisés, coaching, ateliers )
Mener des accompagnements collectifs et individuels (bilan professionnel, RDV de conseil en évolution professionnel, ateliers collectifs thématiques, accompagnement dagents en PPR, accompagnement dagents FMPE, webinaires, réunions dinformations, RDV employeur )
Conse iller de manière personnalisée les agents sur leur parcours professionnel, leurs potentialités d'évolution de carrière.
Assurer le relais avec les services du pôle et du CDG 56 (indisponibilité physique, retraite, gestion des carrières, ...)
Assurer le suivi dagents en PPR et dagents FMPE
Participer aux projets transverses du pôle (communication, événements, forum emploi, job dating, réunions de sensibilisations)
Assurer la gestion administrative des dispositifs d'accompagnement dans le respect du cadre règlementaire (conventionnement ) et le suivi régulier des prestations
Contr ibuer à la proposition et à lélaboration de nouveaux accompagnements
R ecrutement par voie contractuelle, poste à temps plein.
Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser
Par mail à rh.interne@cdg56.fr
mteigne@cdg56.fr
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Emploi
- Date de publication: 16/05/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Bretagne (56000 VANNES)
- Expérience: Confirmé
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ALTERNANCE CHARGé DE MISSION HANDICAP POUR LA VILLE DE L'HAÿ-LES-ROSES
POSTE : stage/alternance au sein de la mission Handicap
DUREE DU STAGE : 6 mois entre septembre 2023 et juin 2024
MISSIONS :
En lien avec le référent Handicap, le stagiaire/alternant aura pour mission principale de structurer laction de la mission Handicap:
- Affiner le diagnostic des besoins des LHaÿssiens en situation de handicap ;
- Consolider le réseau partenarial mis en place sur la Ville ;
- Participer à la conception dun plan daction pluri-annuel ;
- Préparer la mise en uvre dune action validée.
- Mettre en uvre une de ces actions en lien avec les partenaires ;
- Evaluer cette action ;
- Proposer un ajustement du plan daction pluri-annuel en fonction de lévaluation de laction réalisée.
- Lancer/ préparer le lancement les actions de lannée N+1 ;
- Construire des outils de pérennisation de la dynamique engagée.
CONDITIO NS DEXERCICE :
- 37h30 hebdomadaire du lundi au vendredi
- Travail en présentiel
vanessa.lucadou@ville-lhay94.fr
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DUREE DU STAGE : 6 mois entre septembre 2023 et juin 2024
MISSIONS :
En lien avec le référent Handicap, le stagiaire/alternant aura pour mission principale de structurer laction de la mission Handicap:
- Affiner le diagnostic des besoins des LHaÿssiens en situation de handicap ;
- Consolider le réseau partenarial mis en place sur la Ville ;
- Participer à la conception dun plan daction pluri-annuel ;
- Préparer la mise en uvre dune action validée.
- Mettre en uvre une de ces actions en lien avec les partenaires ;
- Evaluer cette action ;
- Proposer un ajustement du plan daction pluri-annuel en fonction de lévaluation de laction réalisée.
- Lancer/ préparer le lancement les actions de lannée N+1 ;
- Construire des outils de pérennisation de la dynamique engagée.
CONDITIO NS DEXERCICE :
- 37h30 hebdomadaire du lundi au vendredi
- Travail en présentiel
vanessa.lucadou@ville-lhay94.fr
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Emploi
- Date de publication: 27/04/2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (L'Haÿ-les-Roses)
- Expérience: Débutant accepté
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Offre(s) de stage
CHARGé(E) DE MISSION EMPLOYEURS
Les missions : se déroulent sur le site de rattachement et sur le département.
1. Assister aux rendez-vous avec les entreprises et rédiger les comptes rendus de ces rendez-vous sur PARCOURSH (outil métier).
2. Participer à lorganisation des sessions de recrutement (sourcing en CVthèque, gestion des convocations, relance des candidats et bilan des sessions en lien avec un Chargé de Mission Employeur)
3. Participer à des forums / Rencontres Employeurs.
4. Répondre aux offres demploi (sourcing en CV thèque, mises en relation, relances des entreprises )
5. Organiser et co-animer des ateliers sur la recherche demploi (travail du CV, de la lettre de motivation, de lentretien de recrutement, recherche demploi sur internet )
6. Organiser et co-animer des ateliers de préparation aux forums.
7. Participation aux réunions déquipe.
Lensem ble de ces tâches sont supervisées par un collaborateur expérimenté.
contact-employeur@capemploi92.org
1. Assister aux rendez-vous avec les entreprises et rédiger les comptes rendus de ces rendez-vous sur PARCOURSH (outil métier).
2. Participer à lorganisation des sessions de recrutement (sourcing en CVthèque, gestion des convocations, relance des candidats et bilan des sessions en lien avec un Chargé de Mission Employeur)
3. Participer à des forums / Rencontres Employeurs.
4. Répondre aux offres demploi (sourcing en CV thèque, mises en relation, relances des entreprises )
5. Organiser et co-animer des ateliers sur la recherche demploi (travail du CV, de la lettre de motivation, de lentretien de recrutement, recherche demploi sur internet )
6. Organiser et co-animer des ateliers de préparation aux forums.
7. Participation aux réunions déquipe.
Lensem ble de ces tâches sont supervisées par un collaborateur expérimenté.
contact-employeur@capemploi92.org
Stage
- Date de publication: 01/06/2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Asnières (92))
- Expérience: Débutant
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