Emploi et stages

1 offre d'emploi
1 offre de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de la chaire de Travail social et d'intervention sociale.

Offre(s) d'emploi

TRAVAILLEUR SOCIAL F/H

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

- l’accompagnement de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
- le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l’emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l’analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. La création d’une école pour former les accompagnateurs socioprofessionnels de demain à nos méthodes de travail.

BimBamJo b compte aujourd’hui plus de 100 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.

Nous sommes classés parmi les 25 entreprises où les salariés trouvent le plus de sens à leur travail, selon l’enquête de Choose My Company.

Descript if du poste
Vous apportez une écoute et un soutien aux personnes accompagnées pour les aider à relever les différents défis sociaux auxquels elles sont confrontées (logement, santé, droit au séjour, endettement, …). A ce titre vos principales missions consistent à :

Accompagner et traiter les demandes des personnes accompagnées :
- Assurer leur accueil physique, téléphonique et/ou digital;
- Identifier, recueillir et analyser les besoins ;
- Etablir des diagnostics.

Rech ercher des solutions face aux différents défis sociaux rencontrés:
- Etudier les différentes solutions possibles ;
- Proposer des solutions adaptées aux besoins (en collaboration avec les partenaires externes) ;
- Vérifier l’accès au droit des personnes en fonction de la réglementation en vigueur.

Instruir e des dossiers :
- Constituer les dossiers administratifs et vérifier les pièces ;
- Gérer et suivre les dossiers puis s’assurer du bon déroulement des préconisations.

P ratico-pratique :
Votre lieu de travail sera basé principalement à Pantin et accessoirement dans nos locaux au sein du 12ème arrondissement de Paris.

Quelques-u ns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 2 jours par mois si souhaité
- Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant

Ce poste est fait pour vous si :
- vous êtes titulaire d’un DEASS, DEES ou DECESF et avez eu une première expérience réussie dans ce métier;
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie;
- vous aimez voir au quotidien l’impact de votre travail;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.

Tou tes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Candida tez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
- Immersion

charlaine.herreman@bimbamjob.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/11/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris, Pantin)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

TRAVAILLEUR.SE SOCIAL.E

FICHE DE POSTE
TRAVAILLEUR.S E SOCIAL.E
Contexte et missions du poste

Association : Groupe SOS Solidarités, Membre du GROUPE SOS
Rattachement hiérarchique: Chef.fe de service

• Contexte
L’Interméd iation Locative Paris – Ile-de-France, établissement créé en 2009, mobilise des logements dans le parc privé en apportant aux bailleurs des garanties de paiement et de suivi de l’état locatif, et propose à des familles un logement temporaire avec un accompagnement social lié au logement dans un objectif de relogement pérenne.
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, vous assurez l'accompagnement social vers et dans le logement des familles accueillies dans le cadre du dispositif d'intermédiation locative - dispositif « Solibail ».
Vous êtes tenu(e) à la plus grande réserve quant à la diffusion des informations en votre possession.

• Missions
1) Accompagnement individuel des ménages
L’accompagn ement social est mis en oeuvre par le biais d’une rencontre mensuelle environ et sous forme de visites à domicile, de rendez-vous au sein des locaux ou de rendez-vous téléphoniques.

L’ accompagnement du ménage s’organise en trois temps pour lesquels les missions sont les suivantes :
 L’orientation sur le dispositif et l’arrivée dans le logement temporaire
- L’élaboration d’un diagnostic social avant l’entrée en lien avec les critères du dispositif ;
- Accompagnement administratif à l’entrée (signature de la convention d’occupation, ouverture de droits à l’allocation logement, etc.) ;
- Soutien dans l’ouverture des compteurs ;
- Lien avec les orienteurs pour l’ameublement ;
- Soutien à l’intégration du ménage dans son environnement.
= 623; L’accompagnement dans le logement
- Accompagnement dans l’apprentissage du savoir-habiter (paiement des charges locatives, aménagement et appropriation du logement, entretien du logement, droits et devoirs du locataire, etc.) ;
- Soutien dans les démarches administratives liées au logement ;
- Soutien dans l’équilibre du budget (gestion budgétaire, traitement des dettes éventuelles, etc) ;
- Orientation vers les partenaires en cas de besoins.
 L’accompagnement vers le relogement
- Accompagnement autour du projet de relogement (co-construction, réalités du contexte de logement francilien, etc) ;
- Sollicitation des dispositifs existants et instruction des dossiers spécifiques pour le relogement (Accord collectif, syplo, etc.) ;
- Accompagnement lors du relogement (visite du logement, mobilisation des aides selon les besoins, soutien administratif, etc).
2) Travail en équipe :
Travail en binôme avec le Chargé de Gestion Immobilière dans l’accompagnement du ménage au savoir-habiter ;
Participation aux réunions ;
Participation aux Analyses de la Pratique ;
Participation à l’élaboration de projets de service (actions collectives, développement des outils, etc.) ;
Mise en oeuvre du projet d’établissement.
3) Travail administratif
Gesti on des dossiers ;
Participation à la rédaction du rapport d’activité annuel.
4) Partenariat
Contrib ution au développement d’un réseau de partenaires locaux (rencontres, portes-ouvertes…) ;
Elaboration des projets spécifiques.

Prof il
Diplôme de travailleur social exigé et expérience souhaitée de l'accompagnement. Rigoureux.se, organisé.e, créatif.ve et doté.e d'une réelle aisance rédactionnelle et relationnelle, vous êtes rompu.e au développement et à l'animation d'un réseau de partenaires.

Vous pouvez transmettre votre CV aux adresses suivantes:
romulus.gneba@GROU PE-SOS.ORG
martine. bendahan@GROUPE-SOS. ORG

romulus.gneba@GROUPE-SOS.ORG

Stage

  • Date de publication: 30/10/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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