Emploi et stages

3 offres d'emploi

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de la chaire de Travail social et d'intervention sociale.

Offre(s) d'emploi

ALORS LA VILLE DE DUNKERQUE VOUS ATTEND POUR VOUS éPANOUIR DANS LES MISSIONS DE DIRECTEUR D’éTABLISSEMENT SOCIAL ET MéDICO-SOCIAL H/F !

Vous souhaitez piloter un établissement public ? 
Animer un projet d’établissement ainsi qu’un collectif pour améliorer la qualité du service rendu aux personnes âgées dépendantes du territoire vous motive ?
Le service recrutement de la Communauté Urbaine et de la Ville de Dunkerque
 
VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
 
ACCUEI L DES RESIDENTS ET DE LEURS FAMILLES
Être l’interlocuteur privilégié des résidents, des familles et des professionnels intervenants dans la structure, veiller à la diffusion du livret d’accueil et des supports de communication relatifs à la vie en établissement.
Assu rer la mise en œuvre du projet de vie individualisé du résident en lien avec les agents.
Animer les Conseils de Vie Sociale.
Organiser les prestations individuelles et collectives en veillant au respect des règles d’hygiène, de sécurité, et aux recommandations de bientraitance.
 
A NIMATION D’UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE
Organiser et coordonner les différents services de l’établissement.
Dé finir les besoins en emploi, compétences et formation des agents en lien avec la correspondante ressources humaines et l’équipe de direction.
Veiller au bien-être au travail et au suivi des plans qualité de vie au travail.
 
ELABORA TION ET MISE EN ŒUVRE DU PROJET D’ETABLISSEMENT
Con tribuer à la rédaction du diagnostic, organiser sa déclinaison en projet d’établissement et veiller à la mise en œuvre d’une démarche qualité.
Assurer le dialogue avec les tutelles (ARS et Département), en particulier autour de la mise en œuvre de la Convention Pluriannuelle d’Objectifs et de Moyens (CPOM).
Organiser l’articulation avec l’offre du territoire.
Prépare r et suivre l’évaluation de la Haute Autorité de Santé.
 
GESTION ADMINISTRATIVE, FINANCIERE ET TECHNIQUE
Elaborer et conduire l’exécution du budget et aider au pilotage de sa pluri annualité conformément au cahier des charges fixé par le cadre réglementaire et les administrations de tutelle, en lien avec la direction des finances et la direction du CCAS.
Elaborer des tableaux de bord de suivi (effectifs, activité, taux d’occupation, etc.), réaliser des bilans et veiller à la réalisation d’évaluations internes et externes.
Gérer le suivi des interventions techniques des installations et des bâtiments, veiller à l’application des règles de sécurité et assurer la gestion des stocks.
Participer à la tenue d’un dialogue de gestion qualitatif avec le propriétaire/bailleu r.
 
L’évolution du CPOM intégrera les 2 Petites Unités de Vie, le directeur aura la direction de ces 3 entités (110 résidents) avec une équipe de cadres de direction ESMS.

Ce poste est fait pour vous si…
Vous disposez de connaissance dans le domaine de la santé publique, des politiques sanitaires et sociales, des différentes formes de prise en charge de la dépendance.
Vous détenez une bonne connaissance de la réglementation des établissements sociaux et médico-sociaux.
Vou s disposez d’une expérience en management d’équipes pluridisciplinaires et en conduite de projets.
Vous êtes une personne rigoureuse, force de proposition, capable de prendre des initiatives et disposant de capacités d’adaptation.
Vous détenez un sens de la négociation, de l’écoute et êtes en capacité de fédérer un collectif.

Temps de travail et conditions d’exercice : 
·         38h45 du lundi au vendredi, astreintes rémunérées dans le cadre d’un pool de direction ESMS
·         Disponibilité importante
Entretie n et test écrit : vendredi 13 septembre 2024

Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=ab8c17201021 075596&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 05/07/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Dunkerque)
  • Expérience: non précisée



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INTERVENANT D'ACTION SOCIALE

Rejoignez Coallia, opérateur associatif majeur et ses 4 800 salariés œuvrant autour de valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture.
Au quotidien, nous accompagnons plus de 100 000 personnes dans l'insertion sociale et l'accueil Médico-Social en France Métropolitaine et Outre-Mer.

Coalli a s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
COALLIA agit pour l'insertion des publics fragilisés à travers 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.
Fond é sur des valeurs essentielles de solidarité, d'humanisme et d'ouverture, Coallia recrute pour son CHU situé au 26 rue de Chambéry 75015 PARIS

Description de la mission
Au sein d'une équipe d'intervenants d'action sociale et rattaché(e) à la cheffe de service, vous serez notamment en charge de :
- Accompagner individuellement et collectivement le public accueilli (accès aux droits, emploi/formation, santé, logement...),
- Mener un accompagnement social de proximité,
- Créer une dynamique partenariale avec le réseau local,
- Assurer les activités administratives et institutionnelles (commission d'admission, rédaction du rapport d'activité, etc.).

Profil
Le CHU Paris 14 accueille 15 personnes grands exclus en résidences sociales et 105 familles en situation d'exclusion sociale, logées en diffus.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignement.

Vou s travaillerez sur le pôle social sur des thématiques d'accompagnement à la santé, à l'accès aux droits, à l'insertion socio-professionnell es et à l'accompagnement vers le logement et l'hébergement.

Im pérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques.

Une première expérience au sein d'un CHU ou auprès de personnes en très grande précarité est un atout.

marie-laurence.raynal@coallia.org

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Emploi

  • Date de publication: 28/06/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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MéDIATEUR SOCIAL (H/F)

Rejoignez Coallia, opérateur associatif majeur et ses 4 500 salariés œuvrant autour de valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture.
Au quotidien, nous accompagnons plus de 100 000 personnes dans l'insertion sociale et l'accueil Médico-Social en France Métropolitaine et Outre-Mer.
Coallia s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Dans le cadre d'un projet européen intitulé "Médiation sociale pour garantir les droits et promouvoir l'insertion sociale en RS et FTM", nous recrutons des médiateurs sociaux (H/F).

Descriptio n de la mission
En tant que médiateur‧rice , le/la titulaire du poste joue un rôle de tiers entre les bénéficiaires et les institutions, agissant comme un facilitateur dans les différentes procédures auxquelles les résident‧eR 31;s sont confronté‧e 231;s. Grâce à sa capacité « aller vers » et à travailler dans une démarche de « faire avec », le/la médiateur‧rice social‧e vise à faciliter l'accès aux droits et à fournir un accompagnement de proximité basé sur une compréhension approfondie des besoins individuels des résident‧eR 31;s.

Dans le cadre de son action le/la médiateur‧rice aura plusieurs missions (non exhaustif) :
- D'assurer un accès aux droits pour les résidents
- D'accompagner les bénéficiaires dans l'ouverture ou le renouvellement de droit (CSS,
France Travail, CAF, etc) et de les orienter vers les structures de droit commun afin de
favoriser l'autonomisation des personnes.
- D'organiser des actions permettant de sensibiliser les résident‧eR 31;s face au vieillissement
et aux problématiques de santé et de leur donner les clefs pour les prévenir ainsi que
d'identifier et orienter les plus vulnérables.
- De mettre en place des ateliers portant sur la thématique du « bien habiter » et
d'accompagner les résident‧eR 31;s dans le cadre du parcours résidentiel afin de préparer la
sortie vers un logement de droit commun.
- De mettre en place une permanence de médiation numérique.
- De participer au développement du réseau partenarial sur le territoire local.

Profil
Vo us êtes titulaire d'un diplôme d'éducateur‧ri ce spécialisé‧e, d'assistant‧e social ou vous avez suivi un parcours universitaire dans le domaine social, ce qui vous confère une connaissance approfondie des acteurs de l'intervention sociale. Vous avez idéalement acquis une première expérience auprès d'un public similaire, démontrant ainsi votre capacité à vous adapter aux besoins spécifiques des résidents.

Vous maîtrisez parfaitement les outils du pack Office,
notamment Word et Excel.

marie-laurence.raynal@coallia.org

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Emploi

  • Date de publication: 28/06/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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