Emploi et stages

8 offres d'emploi
5 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de la chaire de Travail social et d'intervention sociale.

Offre(s) d'emploi

COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI - RENNES

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob

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Emploi

  • Date de publication: 28/11/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (Rennes)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé DE SOURCING F/H - CDI - PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS, spécialisée dans l’accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de fragilité socio-professionnell e.

Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de défi socio-professionnel (bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc.)
le développement d’un logiciel de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l’emploi
une activité de conseil et de formation à destination de nos clients publics
BimBamJob connaît une forte croissance depuis plusieurs années et compte aujourd’hui plus de soixante-dix salariés. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.

Descripti f du poste
En tant que chargé de sourcing F/H, tu travailleras au sein de l’équipe sourcing pour assurer l’entrée de nouvelles personnes sur nos programmes d’accompagnement, notamment en organisant des sessions de recrutement dans nos locaux et chez nos partenaires. Tu participeras également au développement de la stratégie de sourcing, en appui à la cheffe de projet.

Missions :

Organisation des sessions de recrutement : création d’un vivier de candidats, gestion du processus de pré-qualification, communication avec les candidats et coordination avec les équipes et nos partenaires

Renfo rcer notre présence sur le terrain: aller à la rencontre des candidats au sein d’associations de quartier, foyers, centres d'hébergement, etc.

Participatio n à l’amélioration des processus : suivi des indicateurs, participation aux réunions d’équipe

Particip ation à la création de supports de communication à destination des partenaires et des personnes accompagnées

Part icipation à des événements extérieurs : job datings, salons emploi, journées chez les partenaires

Nous recherchons une personne très motivée par la mission de BimBamJob, qui partage nos valeurs et qui veut s’investir sur un poste qui a vocation à évoluer avec le temps.

Profil recherché
Organisé, autonome et rigoureux
Créatif et orienté solutions
Excellent es qualités relationnelles
Appé tence pour la communication et les réseaux sociaux
La connaissance d'une autre langue est un plus!
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 28/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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DANS LE CADRE DU DISPOSITIF ADULTE RELAIS(*), L’ASSOCIATION UNRPA PARIS CHERCHE UN TRAVAILLEUR- TRAVAILLEUSE SOCIAL-E

Depuis 2009, l’UNRPA Paris intervient en quartiers en politique de la ville (QPV) à Paris intra-muros, auprès des personnes âgées défavorisées, afin de combattre les inégalités face à la fracture numérique, l’isolement et les discriminations de tout genre.
Les axes principaux de nos actions : l’accès aux droits sociaux, la prévention en matière de santé, la reconstruction du lien social.

Au sein d’une équipe de 4 personnes et de nombreux intervenants et bénévoles, dans un climat bienveillant et militant, le nouveau salarié aura comme missions principaux :

- favoriser l’accès aux droits, notamment dans les domaines du droit à la retraite, de la protection sociale et des parcours de santé :
- permanences téléphoniques et physiques quotidiennes, identification des demandes, informations, orientations, prise de rdv, démarches administratives sous forme matérialisée et numérique ;
- tenir à jour les statistiques concertantes les personnes reçues et les dossiers traités ;
- participer au renforcement du réseau des acteurs sociaux (associatifs et institutionnels) intervenant dans l’accès aux droits sociaux;
- participer à la veille juridique en matière de droits sociaux (actualités, circulaires...) ;

- participer au développement et l’animation d’un nouveau local inter-associatif :
- élaboration et mise en œuvre d’actions d’information collective, de prévention en matière de santé et d’animation, en direction du public reçu ;
- mise en œuvre d’actions propres au développement du réseau de partenaires ;
- valorisation des actions réalisées ;
- participation aux réunions partenariales ;

Profil recherché:
- expérience dans l’accompagnement des publics défavorisés ;
- connaissance des administrations (CNAV, CAF, Pôle Emploi), des dispositifs d’aides sociale, et en général de politiques publiques ;
- capacité d’analyser des situations complexes et de déterminer les priorités et les pistes de travail ;
- capacité à organiser son travail en autonomie ;
- capacité à rendre compte de son activité par la rédaction des bilans et des notes d’information ;
- capacité à travailler en équipe et à coordonner les bénévoles intervenant dans les permanences d’accès aux droits
- bon relationnel (écoute, discrétion, respect)
- bonnes capacités d’expression orale, de rédaction et maîtrise de l’outil informatique

Convention collective : Eclat - CDD 3 ans - salaire brut mensuel entre 1990 et 2370 Euros + 50% transports et mutuelle Envoyer candidature à . Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

(*) conditions d’éligibilité : être âgé d’au moins 26 ans, être sans emploi ou bénéficier d’un contrat « parcours emploi compétences », résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville

recrutement.unrpa@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/11/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé.E DE RECRUTEMENT PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL

C’est quoi le groupe RATP ?

Implanté dans 14 pays, sur quatre continents, le groupe RATP est le 3ème opérateur mondial de transports urbains. 🥉

Tous les jours, nos 69 000 salariés se mobilisent pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants et répondre ainsi aux besoins de mobilité des populations. 🚉

Nos activités concourent aux engagements RSE qui sont au cœur de chacune des décisions du groupe RATP 🌍 et c’est pareil dans l’équipe que tu vas rejoindre !

Cet intérêt général guide notre engagement. Il donne du sens à nos métiers, soude les équipes et les transportent dans leurs carrières 🚀.

Dans un contexte de développement des transports en communs pour un monde moins carboné ☁, intégrer notre équipe d’une dizaine de personnes qui œuvrent chaque jour pour recruter les talents du groupe 😎.

Concrè tement c’est quoi tes missions ? 🤓

1ère mission recruter évidemment 😊

Pour cette mission tu devras :

👉 Tu auras à cœur de bien comprendre les attendus de tes clients 👂 (délais, profils, contexte...)

8073;Tu assureras un rôle de conseil 🤝auprès de tes clients, tu seras leur interlocuteur privilégié

&#1280 ; 73;Tu feras naturellement des entretiens avec comme premiers objectifs : l’adéquation du candidat avec son futur poste et la satisfaction du client.

Mais pas que du recrutement ! il y aussi d’autres activités 🎯

&#12807 ; 3;Tu auras la gestion d’un projet RH de A à Z lié à l’évolution des pratiques

&#12807 ; 3;Tu réaliseras des prestations à l’international 🌍 en aidant nos filiales pour à développer de nouveaux réseaux de transports par exemple les trains et métros en Egypte en les accompagnant sur l’évaluation des conducteurs.


Et le profil que nous cherchons ? 👩‍ 8187;

Pour arriver à relever ces challenges nous te demanderons d’avoir 💪:

&#1280 ; 73;Une 1ère expérience significative d’au moins 3 ans en recrutement au sein d’un cabinet ou d’une grande entreprise. La connaissance des métiers du digital et des SI serait un vrai plus !

👉La maitrise des nouveaux outils de sourcing et en particulier de l’approche directe

👉 Un BAC +5 en psychologie du travail car tu pourras être amené à faire des entretiens d’habilitation psychologique pour des conducteurs de train

👉Un e bonne maîtrise de l’anglais car tu pourras être amené à faire des prestations pour les filiales en dehors de la France

Si tu coches ces 4 cases c’est génial et on t’invite à nous envoyer ton CV et promis, on te donne une réponse dans les 48h 😇 !

Nos engagements pour toi ! 🎈🎈

Tu intégreras une super équipe guidée par la bonne humeur et l’envie d’avancer, c’est quand même super important ! ✨

En plus, tu vas bénéficier d’un parcours d’intégration et de formation aux méthodes et aux outils d’entreprise&#128077 ; ;, afin de devenir expert des recrutements au service des entités du Groupe RATP.

Tu développeras des compétences tout au long de ton parcours professionnel au sein du groupe. Tu pourras même exercer d’autres métiers dans de nombreux domaines et environnements.

S i tu le souhaites, tu pourras télétravailler 2 jours par semaine, les entretiens pouvant aussi se faire à distance 😊.

&#1281 ; 78;On te propose une rémunération qui prendra en compte ton expérience. Le salaire minimum pour ce poste est de 44K€ annuel hors primes.

marie-helene.picot@ratp.fr

Emploi

  • Date de publication: 18/11/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN ADMINISTRATIF (H/F)

L’Association "Le Clos du Nid" de Lozère, recrute
pour le Service Ressources Humaines de sa Direction Générale un Technicien Administratif (h/f)
(CDD - 3 mois)

Au sein de l'équipe du Service Ressources Humaines de l'Association basé à la Direction Générale, vous intégrez une équipe de 7 personnes.

Missions :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique : réception, orientation et transmission de messages
- Saisie courante des documents (courrier, données statistiques, …)
- Saisie des données de préparation à la réalisation de la paie des établissements de l’Association (arrêt maladie, saisie des contrats, …)
- Suivi des dossiers de subrogation (Indemnités Journalières, …)

Profil :
- Bac Pro domaine RH exigé,
- Très bonne maîtrise de l’outil informatique (Pack Office)
- Polyvalence, rigueur, discrétion
- Esprit d’initiative
- Sens de service, goût du contact

Poste à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur Le Directeur des Ressources Humaines
Association « Le Clos du Nid »
Quartier de Costevieille - 48100 MARVEJOLS
Ou par mail à : emploi@closdunid.ass o.fr

emploi@closdunid.asso.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/11/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Marvejols)
  • Expérience: Débutant



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PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL (H/F)

VOS MISSIONS

Au sein du service accompagnement de la direction des activités sociales et médico-sociales, vous assurez l’évaluation des besoins des bénéficiaires de l’association, la prévention des problématiques récurrentes et l’accompagnement des bénéficiaires, parfois en partenariat avec les services extérieurs (CMP, SAVS...).
Vous œuvrez pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées et/ou de toute personne en difficulté et plus globalement pour l’autonomie des bénéficiaires.
Vos missions vous amènent à intervenir auprès des différentes activités et entités de l’association, et notamment auprès :
- Du Centre de formation : en accueillant, évaluant et orientant les stagiaires de la formation professionnelle
- De l’Entreprise adaptée et de l’ ESAT : en menant des entretiens individuels d’écoute et de soutien psychologique, et en évaluant le besoin de prise en charge des salariés/usagers.
V ous intervenez en soutien de la Responsable des Parcours sur les situations des salariés et réalisez un travail de coordination avec l’ensemble des professionnels de l’établissement.
Vo us évoluez au sein d’une équipe interdisciplinaire et apportez l’éclairage nécessaire à la compréhension des situations des bénéficiaires et à leur accompagnement.
Fic he de poste détaillée sur demande à l’adresse mail indiquée pour les candidatures.

VOT RE PROFIL

Titulaire d’un master II de Psychologie du Travail, vous avez le sens de l’écoute et le goût des contacts, vous êtes ouvert d’esprit avec de fortes valeurs.. D‘excellentes capacités de communication, de transmission de savoir-faire et d'adhésion seront des atouts essentiels à la réussite de la mission. Vous possédez idéalement une connaissance et une expérience du public adulte en situation de handicap.

NOTRE ENGAGEMENT

Emeraude i.d. est une association de plus de 200 salariés, membre de l’Economie Sociale et solidaire. Nous proposons plus de 50 métiers, des activités très diversifiées et un objectif commun : l’emploi et l’inclusion. Rejoindre notre association, c’est contribuer au développement d’une société plus inclusive et respectueuse de son environnement.
Notr e mission a du sens pour vous ? Envie d’intégrer une équipe à taille humaine, de participer à nos projets innovants ?

Rejoignez-nous !

recrutement@emeraude-id.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/11/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne
  • Expérience: Débutant accepté



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PSYCHOLOGUE RéFéRENT DE PARCOURS EMPLOI SANTé H/F

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons des :

Psychologues Référents de parcours (H/F)

MISSIONS PRINCIPALES :

Vous accompagnerez des demandeurs d’emploi dans le cadre de la prestation « Parcours Emploi Santé ». Cette prestation a pour objectif de lever des situations de blocage dans le parcours professionnel du bénéficiaire, en lien avec la perception qu’il a de son état de santé, conformément à la définition de l’OMS décrivant la santé comme « un sentiment de bien-être total physique, moral et social »

En fonction de sa situation et de ses besoins, l’accompagnement mené doit lui permettre :
✓de prendre en compte l’impact de sa situation de santé sur son retour à l’emploi, ses potentiels et sa volonté d’agir
✓de prendre conscience de ses problématiques de santé réelles ou perçues et de mesurer l’intérêt de les prendre en charge et le cas échéant, d’enclencher un parcours de soin adapté et/ou d’être accompagné dans les démarches de reconnaissance de son handicap
✓de déterminer les leviers d’actions pour redynamiser son parcours et favoriser un retour vers l’emploi


En qualité de Psychologues Référents de parcours, vos missions seront :

• Réaliser les entretiens du Diagnostic 360° avec le bénéficiaire
• Co-construire avec le bénéficiaire un parcours sur mesure et personnalisé en fonction de ses problématiques psychosociales et /ou professionnelles
• Réaliser des entretiens de suivi tous les mois pendant la durée du parcours et ajuster au besoin le contenu et les modalités de l’accompagnement
• Réaliser l’entretien de fin de parcours qui valorisera la progression du bénéficiaire ainsi que l’ébauche ou la concrétisation d’un projet.
• Animer des ateliers collectifs de développement personnel
• Orienter le bénéficiaire vers des prestations ou services complémentaires au parcours emploi santé et/ou mobiliser des partenaires et dispositifs de santé de droit commun (CMP, médecin généraliste ou spécialiste, autres services de soin …)
• Assurer la coordination de l’équipe pluridisciplinaire composée notamment de professionnels de santé, d’auxiliaires de santé, de conseillers en insertion professionnelle
Accompagner à la passation d’outils de diagnostic (échelle de sentiment d’efficacité personnelle, profilpro 2, open mind, etc)
• Être le garant de la qualité des synthèses transmises au commanditaire dans le respect du RGPD et de la déontologie
• Favoriser l’engagement du bénéficiaire dans les différents jalons – temps individuels ou Collectifs qui composent le parcours


PROFIL :
Vous avez validé une formation vous permettant de faire usage du titre de Psychologue (Décret n°90-255 du 22 mars 1990) ; Vous êtes titulaire d’un MASTER de psychologie reconnu par l’Etat et enregistré dans le répertoire ADELI et avez une expérience de trois ans minimums en tant que Psychologue et idéalement auprès de publics fragilisés en lien avec des problématiques d’emploi
Vous avez à cœur que votre action contribue à améliorer le quotidien des personnes que vous accompagnez
Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire, intégrant des professionnels de santé, du secteur social et du monde du travail
Vous maîtrisez les dispositifs d’aide publique à destination des particuliers, dans les champs de la santé et du soutien psychosocial
Vous avez développé des capacités de coordination, de communication et rédactionnelles vous permettant de vous positionner comme un interlocuteur clé des dispositifs d’accompagnement
Vo us êtes sensible à la qualité de l’information collectée et vigilant quant au traitement
Vous êtes disponible pour intervenir sur plusieurs sites. Vous avez une organisation souple pour vous adapter aux besoins organisationnels du Parcours Emploi Santé



Rémunération : 34 000€ euros brut/an sur 12 mois
Avantages : Prime vacances, mutuelle, carte ticket restaurant, journée de solidarité associative
Horaire s : 36h30 / 9h – 17h30 du lundi au vendredi
Contrat : CDI
Statut : Cadre
Expérience : 3 ans minimum en tant que Psychologue
Localis ation : selon lot

Talent Solutions TINGARI est référencé au Datadock, qualifié OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) et également certifié QUALIOPI au titre des bilans de compétences et des actions de formation.

En signant la Charte de la Diversité, Talent Solutions TINGARI s'engage à lutter contre les discriminations dans le domaine de l'emploi et à promouvoir la diversité au sein de l'entreprise

ljean-baptiste@tingari.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/11/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Valenciennes)
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR GENERAL - Dep. 44 (H/F)

LES PEP ATLANTIQUE ANJOU – Directeur Général (H/F)

L’Associati on des PEP ATLANTIQUE ANJOU, recrute son Directeur Général (H/F) à 1 ETP. POSTE A POURVOIR à partir du 01/04/2023.
L’Assoc iation des PEP ATLANTIQUE ANJOU agit dans le domaine de l’Education Populaire et dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle gère des services et établissements de la protection de l’enfance en milieu ouvert et en internat, un service enfance/jeunesse/par entalité (7 structures accueils de loisirs – périscolaires - pause méridienne, 1 lieu ressource jeunesse 15-25 ans, 1 Lieu d’Accueil Enfants Parents), 1 service de médiation scolaire, 1 service d’inclusion numérique, 3 services d’aide pédagogique à domicile pour enfants malades, 2 centres de classes de découvertes et d’accueil de groupes dans le département de la Loire-Atlantique et un service séjours classes et vacances.

CONTRAT
•Salaire soumis à la CC 89 – Cadre
•Véhicule de service
•Lieu de travail : NANTES (siège social) avec déplacements professionnels sur l’ensemble des départements 44 et 49 et aux instances régionales et nationales.
•CDI temps complet, forfait jours.
•Astreintes décisionnelles.

F ORMATION/COMPETENCES
•Diplôme de niveau 7 exigé avec expérience significative,
•Qua lités relationnelles et de communication,
•Man ager attentif et engagé,
•Aptitudes à encadrer, motiver et fédérer les équipes,
•Expérienc e dans le même type de poste souhaitée : connaissance du milieu de la protection de l’enfance et de l’éducation populaire,
•Permis B exigé

MISSIONS
S ous la responsabilité du Conseil d’Administration et en étroite liaison et collaboration avec le Président,
•Propose r, mettre en œuvre, et animer la politique associative, en respectant la philosophie de l’Association déclinée dans le projet associatif et dans les orientations du mouvement national des PEP dont il a obligatoirement connaissance.
•Pilo ter et diriger la stratégie de l’association en terme de recherche et développement, en proposant des orientations au bureau en tenant compte du contexte et de ses évolutions.
•Gérer et organiser la planification et le suivi budgétaire (budget de 10 millions d’€), et impulser et accompagner la gestion des ressources humaines (180 salariés – 143 ETP) en lien avec les cadres de la Direction Générale de l’Association.
•Imp ulser et accompagner les évolutions indispensables à la mise en conformité avec l’évolution réglementaire ou stratégique dans l’ensemble des structures.
•Mettre en œuvre des outils et tableaux de bord qu’il conçoit, analyser et évaluer les activités qui lui sont confiées.
•Contrôle r les établissements régulièrement en matière de législation, d’activités, de suivi budgétaire, de qualité.
•Représent er l’Association auprès des partenaires institutionnels et élus.

CV et lettre de motivation à envoyer dès que possible à :
Les PEP ATLANTIQUE ANJOU
Monsieur le directeur général
2 rue des renards
44300 NANTES

Poste à pourvoir pour le 15 mai 2023
Candidatures à adresser avant le 15 novembre 2022

Emploi

  • Date de publication: 27/10/2022
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE CHARGé DE SOURCING F/H - 6 MOIS - PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS, spécialisée dans l’accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de fragilité socio-professionnell e.

Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de publics en situation de défi socio-professionnel (bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc.)
le développement d’un logiciel de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l’emploi
une activité de conseil et de formation à destination de nos clients publics.
BimBamJob connaît une forte croissance depuis plusieurs années et compte aujourd’hui plus de soixante-dix salariés. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.

Descripti f du poste
BimBamJob recherche un stagiaire chargé de sourcing F/H. Voici les missions que nous te proposons :

Participer au sourcing et à la pré-qualification de candidats sur nos programmes (par téléphone)
Particip er à l’accueil des candidats dans nos locaux
Faire le lien entre l’équipe sourcing et nos coachs emploi
Participer à l’amélioration des processus
Contribue r à la veille et à l’identification de nouveaux canaux de sourcing
Ponctuelle ment : participer à des évènements chez nos partenaires (job datings, salons emploi, etc.)
Tu peux être en train de suivre des études dans les Ressources Humaines ou dans le social,mais nous sommes ouverts à d’autres profils également. C’est un stage et nous sommes là pour t’accompagner ! Nous cherchons avant tout une personne motivée et curieuse, qui a envie d’apprendre. Ce stage peut déboucher sur un CDI.

Profil recherché
Organisé, autonome et rigoureux
Créatif et orienté solutions
Excellent es qualités relationnelles
Bonn e communication à l’écrit comme à l’oral
La connaissance d’une autre langue est un plus !
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Stage

  • Date de publication: 28/11/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE RECHERCHE QUALITATIVE - SANTé AU TRAVAIL

Présentation de l’équipe
L’équipe PROQOL (Patient Reported Outcomes and Quality of Life) de l’UMR 1123 (université de Paris, INSERM) est une équipe de recherche universitaire intégrée à l’URC-ECO (Unité de Recherche Clinique en Économie de la Santé) de l’Assistance Publique ôpitaux de Paris (AP-HP). Notre unité analyse la qualité de vie et mesure leurs perceptions des patients et professionnels de santé (Patient-Centered Outcomes) afin d’améliorer les parcours de soin et les services de santé en utilisant des méthodes rigoureuses.
Contex te
L’étude BULLE lancée en septembre 2022 porte sur l’évaluation des espaces de détentes et d’activités sportives, les Bulles, créées lors de la première vague de la pandémie de Covid-19 au sein de plusieurs hôpitaux Parisiens. Cette étude s’intéresse aux usages et aux bénéfices et avantages perçus des usagers et des intervenants de ces structures. Un intérêt particulier est porté sur l’effet du recours ou de la participation aux activités des Bulles sur la qualité de vie au travail.
Cette étude repose sur des entretiens et focus group avec les usagers et les animateurs des activités proposées au sein des Bulles de trois hôpitaux : Cochin, Hôtel Dieu et Pompidou.
Intitulé et résumé du poste
Stagiaire étude qualitative (6 mois) – Stage de recherche
Nous recherchons un.e stagiaire qui travaillera sur un versant de l’étude BULLE.
Missions :
Mission principale : étude qualitative par focus group
- Appropriati on et test du guide d’entretien
- Mise en place et co animation des focus group
- Retranscrip tion et analyse des focus group
- Codage et analyse des focus group
- Apport d’un cadre référentiel pour l’analyse
- Rédacti on d’une synthèse
- Réflexio n autour de la rédaction d’un article scientifique pour publication
L’analy se du corpus se fera en mobilisant une approche inductive générale et par analyse thématique. Une expérience en analyse qualitative serait appréciée.
Le/la stagiaire sera responsable de l’étude qualitative, accompagné par l’investigatrice principale de l’étude. Il/elle devra suivre les étapes d’une étude qualitative (voir recommandation COREQ) et sera encadré par des chercheurs qualifiés en recherche qualitatives. Le/la stagiaire devra construire son cadre de référence concret.
L’étude qualitative se fera auprès des usagers des Bulles à savoir des professionnels hospitaliers (soignants et non soignants) ainsi qu’auprès des intervenants qui peuvent être bénévoles ou professionnels de l’animation. Cette étude se déroulant au sein de l’hôpital une connaissance de l’institution et de son organisation serait un atout.
L’équipe de recherche travaille en anglais, une bonne maîtrise de cette langue est donc nécessaire.
Ce stage sera l’occasion d’expérimenter la recherche qualitative au sein d’une petite équipe de recherche qualifiée.
Position hiérarchique : Vous serez rattaché à notre équipe de recherche et encadré par un chef d’équipe et deux chercheurs. Un encadrement universitaire par un tuteur peut être envisagé en fonction de la discipline de la/du stagiaire.
Les caractéristiques de l’emploi et les conditions d’exercice : Convention de stage entre l’équipe de recherche et l’établissement scolaire. 35h de travail par semaine. Gratification selon la réglementation en vigueur. Prise de poste en janvier ou février pour 6 mois.
Lieu de travail : Hôpital de l’Hôtel Dieu (Paris).
Compétences nécessaires :
- Bonnes connaissances ou expérience dans le domaine de la santé
- Aptitude à travailler en équipe
- Grande autonomie dans le travail et son organisation
- Conn aissances et acquis en recherche qualitative
- Bonne communication et aisance à l’oral
- Maîtrise de l’anglais
- Capacit é à écouter activement
- Capaci té à restituer des informations précises
- Capacité à prendre des notes
Contact :
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter à lorraine.cousin@aphp .fr

lorraine.cousin@aphp.fr

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Stage

  • Date de publication: 25/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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INTERVENANT D'ACTION SOCIALE

Rejoignez Coallia, opérateur associatif majeur et ses 4 200 salariés œuvrant autour de valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture.

Au quotidien, nous accompagnons plus de 100 000 personnes dans l'insertion sociale et l'accueil Médico-Social en France Métropolitaine et Outre-Mer.

Coalli a s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Sous la responsabilité du chef de service du CHU et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de :

- Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi);
- Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement;
- Mener un accompagnement social de proximité,
-Créer une dynamique partenariale avec le réseau local,
-Élaborer et mettre en œuvre des actions collectives…

marie-laurence.raynal@coallia.org

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Stage

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE COACH VERS L'EMPLOI F/H - 6 MOIS - PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez plusieurs missions :

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous souhaitez découvrir le secteur de l'ESS et une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous avez un intérêt pour le secteur de l'insertion professionnelle ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Stage

  • Date de publication: 26/10/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant



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CLINICIEN DU TRAVAIL

Bonjour,

Nous recherchons un(e) clinicien(ne) du travail (H/F).

Notre association de Loi 1901, propose à nos adhérents le suivi des salariés dans le cadre de la bonne santé mentale et physique.

Pour plus d'information, merci de nous contacter à l'adresse suivante : cihl.rh@cihl45.com (merci de fournir un CV).

https://www. cihl45.com/

Le Service Ressources Humaines.

t.stawiarska@cihl45.com

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Stage

  • Date de publication: 20/10/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Centre (SARAN (45 Loiret))
  • Expérience: Débutant accepté



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