Emploi et stages

4 offres d'emploi
1 offre de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de la chaire de Travail social et d'intervention sociale.

Offre(s) d'emploi

RESPONSABLE DISPOSITIF DéFICIENCE MOTRICE ENFANTS (H/F)

Notre client, acteur de renom, spécialisé dans l’accompagnement du handicap moteur et du polyhandicap de l’enfant et de l’adulte (6 établissements, 250 salariés) appartenant à une fondation congréganiste, recrute pour son IEM (89 places) et son SESSAD (6 places) à Paris son :

Responsable dispositif déficience motrice enfants (H/F)


Localisat ion : Paris (75) - Déplacements possibles sur le département
Statut et contrat : Cadre / CDI à temps plein
Rémunération : A partir de 52 K€ bruts annuels prime d’astreinte comprise – CCN 51 (FEHAP)

Profil du poste :
Sous l’autorité du Directeur, vous êtes garant d’un accompagnement de qualité des enfants accueillis et participez au bon fonctionnement des structures. Vos principales missions sont les suivantes :

• Organiser les modalités de gouvernance : S’assurer de la bonne compréhension par les collaborateurs de leur profil de poste ; Organiser la collaboration au sein de l’équipe de pilotage (réunion d’équipe, modalité de transmission de l’information, circuit de décision, etc.) ; Organiser la délégation avec ses collaborateurs ; Définir et actualiser en continu les priorités au sein des dispositifs en fonction des projets et des actualités.
• Favoriser l’articulation avec l’école primaire et collège : Par une collaboration étroite avec la directrice scolaire, organiser la collaboration entre les enseignants et les équipes des dispositifs.
• Définir les objectifs de pilotage des dispositifs : Evaluation continue et contrôle de l’activité de l’établissement en lien avec les objectifs fixés par l’ARS ; Planification des admissions au regard des besoins des personnes en attente d’un accompagnement et des possibilités d’organisation ; Evaluer en continu l’adaptation de l’organisation aux activités dispensées par les dispositifs.
• Piloter les objectifs de qualité et de sécurité des accompagnements : Garantir la pertinence, le suivi, et l’adaptation continue des parcours personnalisés des enfants accueillis ; Garantir la mise en place et l’évaluation continue des processus d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et accompagnements.
• Soutenir et mettre en œuvre des objectifs institutionnels et de la Fondation : Participer aux comités de direction ; Piloter ou accompagner des projets institutionnels ; Participer à la préparation et l’organisation des évènements institutionnels.
• Relations avec les personnes accueillies et les familles : Inclure en continue les familles et les proches aidants dans la stratégie d’accompagnement personnalisé des enfants/jeunes ; Rencontrer dès que besoin les jeunes et/ou leur famille ; Faciliter et structurer les modalités de communication avec les familles ; ; Répondre aux réclamations/ plaintes des familles.
• Equipement matériel de la structure et suivi budgétaire (en lien avec le Pôle gestion) : Coordonner l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’équipement annuel de la structure ; Identifier les besoins liés aux matériels et infrastructures ; Alerter le pôle gestion des dysfonctionnements et/ou des situations à risques ; Suivre l’état d’avancement des aménagements engagés ; En lien avec la responsable du pôle gestion, veille par rapport à la situation budgétaire des dispositifs via les différents outils (rapport d’activité, indicateurs de performance, EPRD…)

Profil recherché :
Titulaire du CAFDES, d’un Master 2 ou MBA en management des organisations sanitaires et sociales, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie d’au moins 5 ans en qualité d’adjoint de direction ou de chef de service dans des établissements médico-sociaux ou sanitaires (type SSR pédiatrique). Toute expérience vécue sur le champ du handicap auprès d’enfants ou adolescents handicapés moteur est vivement souhaitée. Autonome, volontaire et moteur, vous avez une appétence pour le travail interdisciplinaire et possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer une équipe pluriprofessionnelle tout en la fédérant dans une dynamique de projet. Vous savez ainsi poser un cadre de travail précis et ferme en définissant clairement les objectifs de travail selon un style de management conciliant. Rigoureux et doté de bonnes aptitudes relationnelles avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement du dispositif notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre disponibilité, votre implication et votre pugnacité. Sachant vous appuyer sur votre expertise professionnelle ainsi que votre vision du secteur, vous saurez être force de propositions et d’innovation. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de la Fondation.

Merci d'adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : SJDHDD751221-EC

contact@parcoursetsens.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/01/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75))
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR MULTISITES, LES YVELINES (78) H/F

Notre client, Fondation reconnue d’utilité publique, œuvrant sur le secteur médico-social et ayant pour vocation d’accueillir et accompagner des personnes en situation de handicap à travers ses établissements (foyer d’accueil médicalisé et foyer de vie), recrute son :

Directeur multisites H/F


Localisatio n : Poste basé sur 2 sites du côté de Saint-Rémy-lès-Chevr euse. Permis B impératif.
Rémunéra tion : A partir de 60 K€ bruts annuels en fixe sur 12 mois + prime d’astreinte + véhicule de fonction
Statut et contrat : Cadre / CDI à temps plein, avec astreintes
Prise de poste : Dès que possible


Profil du poste :
En tant que membre du CODIR et directement rattaché au Directeur général, votre mission est de servir la qualité, la sécurité, la continuité ainsi que la personnalisation des accompagnements dans toutes les dimensions, temps et lieux de vie. Vous êtes l’interlocuteur direct des personnes, de leurs proches aidants ainsi que des professionnels. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :


• Conduire, avec le soutien de la Direction générale, des actions de mise en conformité tout en accompagnant pas à pas les personnes, les familles et les équipes vers une logique de Plateforme territoriale, dans un délai de deux ans
• Assurer un management sécurisant et bienveillant, permettant un développement continu des compétences, au service d’une ambition d’innovation et d’exigence pour la haute qualité de vie des personnes, conformément aux valeurs des fondateurs
• Développer et mobiliser différents modes managériaux en fonction des enjeux de restructuration, de transformation de l’offre et de développement de projets
• Être en capacité d’adopter avec l’appui des chefs de service une vue fine et personnalisée du parcours et projet de vie de chaque personne ;
• Etablir des relations de confiance et de partage d’expertise avec les proches aidants et représentants légaux
• Anticiper les évolutions en vue de la construction d’une plateforme et décliner, en lien avec la Direction générale, une gestion prévisionnelle des emplois et compétences
• Avoir la bonne distance entre un accompagnement de proximité et un soutien à l’autonomie et la responsabilisation des équipes accompagnantes
• Susciter le développement du parcours professionnel des chefs de service en lien avec les opportunités permises par la transformation et diversification de l’offre

Profil recherché :
De formation bac+5 type CAFDES ou Master 2, vous justifiez d’une expérience significative et réussie dans le secteur médicosocial, en particulier sur le champ du handicap, dont 5 ans sur une fonction de directeur d’établissement(s). Une première expérience de la transformation inclusive de l’offre sera appréciée et la connaissance des publics avec une déficience intellectuelle, mentale et trouble du comportement est impérative. Vous connaissez également les principes de l’autodétermination. Moteur et fédérateur, votre sens de l’organisation est développé et vous possédez une vraie capacité à conduire plusieurs projets simultanément avec un esprit créatif tout en étant force de propositions. Doté d'un excellent relationnel et d’un bon leadership, vous savez communiquer, avec diplomatie, auprès de différents publics. Enfin, vous possédez un grand sens de l’engagement et des valeurs associatives fortes. Votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.


Mer ci d'adresser votre CV (en pièce jointe) avec la référence : ADGHDD781121-EC

contact@parcoursetsens.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/12/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Les Yvelines (78))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE NATIONAL DE GROUPES ECONOMIE SOLIDAIRE F/H

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Emmaü s, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 293 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une Equipe Nationale Permanente (ENP) d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

L’équipe Branche Economie Solidaire et Insertion se compose d’un Directeur Réseau, d’une Chargée de Mission et de 4 Responsables Nationaux de Groupes, ainsi que d’un poste en CDD de 18 mois dédié à l’essaimage de structures.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un-e Responsable national-e de groupes de l’Economie Solidaire et d’Insertion, dédié-e à l’accompagnement d’une vingtaine de structures d’insertion Emmaüs en France.

2. Descri ptif du poste

Vous êtes chargé de l’accompagnement global d’une vingtaine de structures aux profils diversifiés, sur tous les aspects (vie associative – projet social - ressources humaines – gouvernance - activité économique – développement de projets - solidarité…) qui forment leur action. A ces missions, s’ajoutent le suivi de dossiers thématiques répartis au sein de l’équipe.

Dans l’exercice de vos missions, vous tenez compte de l’environnement et de l’histoire particulière des structures que vous accompagnez, vous développez chez elle leur appartenance au Mouvement Emmaüs.

Vous soutenez individuellement les structures d’insertion, et visitez très régulièrement les structures jugées prioritaires dans l’accompagnement, selon un plan d’action défini. Vous vous déplacez plus ponctuellement auprès de structures peu visitées.

Plus précisément, vous :
• Suivez l’activité économique et financière de chaque groupe
• Accompagne z le groupe dans sa gouvernance (appui à la gestion de la vie associative, au fonctionnement coopératif…)
• Acco mpagnez les gestions et sorties de crise, et régulez les difficultés.
• Stim ulez le travail collectif et prospectif autour du projet social et/ou associatif
• Accomp agnez l’activité de l’équipe salariée (en particulier sur la qualité d’accompagnement des salariés en insertion)
• Accomp agnez le développement de nouveaux projets
• Contribuez à la synergie avec les autres groupes de la branche et avec le mouvement

En concertation avec les acteurs du groupe et en lien avec le Directeur Réseau, vous mobilisez, en réponse aux besoins identifiés, les ressources internes d’Emmaüs France (Innovation, Partenariats, Développement Economique, Formation, lmmobilier…). Vous favorisez auprès des groupes que vous accompagnez la mise en œuvre des actions élaborées dans le cadre des autres services de l’ENP.

Vous soutenez la dynamique de réseau, en lien avec les membres de l’ENP concernés, et vous :
• permettez l’échange des pratiques, la création et la mutualisation des outils techniques, et la montée en compétence des différents acteurs des structures d’insertion, notamment en animant des réunions collectives sur des sujets thématiques ou métiers
• contribuez à l’expérimentation de nouvelles formes d’insertion et à l’amélioration de l’insertion sociale et professionnelle des personnes accueillies
• favorisez la réflexion et la mise en place d’actions stratégiques pour pérenniser des filières d’activité existantes ou pour en développer de nouvelles en lien avec d’autres services


Vous soutenez en externe les actions d’Emmaüs France sur tous les sujets portés par la Branche Economie solidaire et insertion :
- L’Insertion par l’Activité Economique :
o Représentation, documentation, analyse et soutien à l’élaboration des différentes contributions du mouvement sur cette problématique
o Par ticipation, le cas échéant, à différents groupes de travail et instances, selon un mandat précis, et en accord avec le DGA de la Branche
- La réforme de la formation professionnelle et son impact pour les groupes de la Branche
- Le suivi d’expérimentations, de groupes en probation ou de projets de développement.

Vo us êtes amené à participer à divers Groupes de Travail, Comités de Pilotage ou Commissions du Mouvement et/ou à l’externe (Pôle emploi, collectifs de travail…).


3. C ompétences et savoir-être

Pour réussir dans la fonction, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 à 10 ans en conseil et accompagnement ou en gestion directe de structure, d’une bonne connaissance du monde de l’ESS et de l’IAE. Votre parcours confirme votre engagement au service des combats d’Emmaüs. Vous êtes autonome, force de proposition et possédez une capacité d’analyse forte, notamment sur les données financières et organisationnelles des structures. Vous savez prendre du recul et analyser objectivement les situations rencontrées


4. Conditions du poste

- Type de contrat : CDI, période d’essai de 4 mois éventuellement renouvelable.
- Statut cadre
- Lieu de travail : Montreuil (Croix de Chavaux), déplacements très réguliers en France
- Rémunération : salaire annuel brut de 44 460 € sur 12 mois (non négociable) + participation employeur aux tickets restaurant + mutuelle et prévoyance et prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun franciliens.
- Possibilité de télétravail 2 jours par semaine.


Merci de nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à Olivier Mizrahi – Responsable mission Ressources Humaines d’ici au 31 décembre 2021 inclus.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 17/12/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE DEVELOPPEMENT - Dep. 44 (H/F)

Le temps pour toiT, leader de la cohabitation intergénérationnelle en Pays de la Loire depuis 2004, est implantée dans les agglomérations nantaise et angevine.

Intégré e au sein de l'Economie Sociale et Solidaire, reconnue d'intérêt général et d'utilité sociale, notre association (loi 1901) répond à de forts enjeux sociétaux (logement, formation et mobilité des jeunes, accompagnement de la vieillesse, isolement des générations...).
Pour cela, l’association met en place des cohabitations intergénérationnelle s : il s'agit pour une personne dite « hôte-hébergeur » de mettre une chambre à la disposition d'une autre personne dite « hébergée » (étudiants, salariés en mobilité professionnelle) dans le cadre d'un échange de « temps » et de convivialité contre « un toit ». Cet échange – à ne pas confondre avec une colocation - est initié, accompagné et contractualisé par l'association.

Dans le cadre de son développement, Le temps pour toiT crée un poste de chargé(e) de mission Développement.

Rattaché(e) à la Direction de l'association, vous adhérez à ses valeurs fondatrices (solidarité et coopération, engagement, professionnalisme, respect et bienveillance), et travaillez en lien étroit avec l'équipe de permanents sur des actions commerciales et de communication

Missions principales :

•Vous conduisez des projets d'actions du plan de développement annuel :
Interlocuteur(tri ce) privilégié(e) des partenaires de l'association, vous menez des actions concrètes, qualifiées et évaluées avec pour objet le développement:
- des réseaux de prescripteurs engagés en coopérations concrètes avec Le temps pour toiT pour promouvoir la cohabitation intergénérationnelle auprès d'usagers potentiels
- du mécénat (entreprises et fondations)
- des réseaux institutionnels locaux (politiques, professionnels, associatifs...)
•Vo us participez au développement des actions de communication externe :
- développement des relations et actions avec les médias
- participation ou organisation d'événementiels (forums, tables rondes, colloques...)
- élaboration et diffusion d'outils de communication liés aux projets menés
- animation des réseaux sociaux de l’association (facebook, linkedIn)

Mission s secondaires :

•Vous animez et partagez avec l'équipe les actions « duos »
•Vous êtes partie prenante des actions quotidiennes de l’association


C ONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES

•Niveau de formation : bac+3 minimum, une formation ou intérêt marqué aux domaines d’action de l’association (gérontologie notamment)
•Connais sance ou intérêt pour le champ de l'Economie Sociale et Solidaire, et le secteur de la prestation de service en particulier
•Pratiq ue et intérêt pour les réseaux professionnels
•Pra tique de la communication sur réseaux sociaux
•Sens du service
•Forte autonomie intégrant le reporting d'activité
•Motivat ion pour le travail seul(e) et en équipe
•Qualités personnelles : curiosité, écoute, aisance relationnelle, adaptabilité, réactivité, rigueur, persévérance, résistance au stress, goût du challenge, force de proposition
•Très bonne capacité rédactionnelle et de synthèse
•Maîtrise de l'outil informatique individuel et partagé
•Permis B obligatoire

Infor mations utiles
Temps plein (35h hebdomadaires)
Post e en CDD 6 mois évolutif CDI, à pourvoir dès que possible
Salaire selon expérience
Lieu de travail : rattachement au siège de Nantes, déplacements fréquents sur les agglomérations de Nantes, Saint-Nazaire, Angers, exceptionnels sur autres régions. Télétravail possible.
Horaires flexibles, disponibilité en soirée nécessaire (1 à 2 fois/mois)
Voiture de service partagée
Envoyer CV + photo + lettre de motivation sous format pdf exclusivement (1 seul fichier svp) à : recrutement@letempsp ourtoit.fr . Date limite de réception des candidatures : 31 décembre 2021. Entretiens 18 et 25 janvier 2022.

recrutement@letempspourtoit.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

OFFRE DE STAGE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE

Nous sommes une association de solidarité internationale et nous intervenons dans la santé, éducation, l'environnement et la culture. Nous vous proposons d'intégrer des projets comme suit :


PROJET I- STAGE DE PSYCHOLOGIE INTERCULTURELLE
L'H ôpital Psychiatrique de ZEBE accueille toute personne qui souffre de toutes sortes de pathologies mentales telles que:
- des patients psychotiques
- des patients névrotiques
- des patients qui souffrent de conjugopathie
A la fois le Centre accueille des adultes qui représentent la plus grande
partie du public 80% des consultations, les adolescents 15% et les enfants
5%.
Le stage consistera à faire des entretiens cliniques et suivis des patients
du service psychiatrique, à accueillir et soutenir des familles, visiter des
patients en hospitalisation, faire des réunions de synthèse en équipe
pluridiscipl inaire avec études de cas.
Travaux à réaliser à l'issue du stage:
- Observation des malades
- Participation à la prise en charge des malades
- Applications psychothérapeutiques
- Réunion de synthèse en équipe pluridisciplinaire avec études de cas

Objectifs:
- Renforcement des capacités
- Élargissement des connaissances et pratiques culturelles

Compé tences à mettre en oeuvre:
- Prise en charge des malades
- Applications psychothérapeutiques

PROJET- II : APPUI EN VOLONTAIRES AUX ORPHELINATS
Il consiste à mettre à la disposition d'un orphelinat en milieu urbain ou rural des jeunes volontaires capables de donner leurs compétences et expériences au bon fonctionnement de la structure. Il peut s'agir des profils diversifiés tels que animateur/ assistant social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunesse, spécialiste des droits de l'enfant, médecins pédiatres, nutritionnistes……, qui animeront le centre dans leurs domaines respectifs.

PROJE T-III : ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIAL AUX PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA
C'est un projet qui consiste à mettre au service de ces centres des volontaires qualifiés qui aideront à faire la prise en charge psychosociale et médicale (médecin, animateur et assistant sociaux, conseiller psychosocial, sociologues …….). Il est prévu, dans ce cadre, une option de prise en charge itinérante ou ambulatoire.

PROJ ET IV- APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES D'ACCUEIL DES ENFANTS EN SITUATION DIFFICILE
Ici il s'agit essentiellement de voler au secours des enfants en situation difficile (enfants de rue, enfants handicapés, enfants victimes de trafic, de maltraitance et d'exploitation, enfants en conflit avec la loi, enfants abandonnés et égarés) dans les divers centre d'accueil de notre pays, en apportant notre expertise sociale et humanitaire à ces êtres fragiles et vulnérables.

PROJ ET V- ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIAL AUX ENFANTS HANDICAPES
Créé depuis 1986, l'Institut Médico-Psycho-Pédago gique est une structure d'accueil des enfants handicapés mentaux et physiques disposant de 9 centres du Sud au nord Togo.
Ces centres avec lesquels notre association PIDES-TOGO est en partenariat, prennent en charge des enfants handicapés en psychomotricité, orthophonie, kinésithérapie, éducation physique et sportive, expression artistique
Travaux à faire:
Pour les éducateurs spécialisés ils auront comme tâches:
- d'encadrer les enfants
- de passer des activités pédagogiques (psychomotricité, l'art plastique, l'autonomie etc...)
- d'animer les activités d'EPS avec les enfants
- aider les enfants qui n'arrivent pas à manger
Pour les orthophonistes :
La mission consiste à aider les enfants qui ont des troubles de langage et de déglutition, des problèmes de communication, de lecture et de calcul.

PROJET VI- MISSION D’INFIRMIERS AUX CENTRES MEDICO SOCIAL
La mission consiste à pratiquer des soins dans les Centres Médico Sociaux et à apporter des soins ambulatoires à la communauté sur différents secteurs : infirmerie, maternité, assainissement et hygiène, laboratoire.
Le niveau d'implication de l'expérience professionnelle est que des hôpitaux reçoivent tout étudiant, professionnel ou élève en médecine avec toutes les justifications requises (cv et lettre de motivation, attestations scolaires, diplômes.....) sous forme de stagiaire bénévole
afin que ceux-ci puissent mieux orienter leur vie professionnelle.
- Objectifs attendus: possibilité de voir s'il peut avoir un jumelage futur
entre nos Hôpitaux et d'autres instituts médicaux en France capables
d'aider nos populations cibles à avoir accès aux produits pharmaceutiques à un bon prix, aux dons de matériels sanitaires. Ensuite, c'est aussi une opportunité d'échanges de connaissances, expériences par envoi des stagiaires infirmiers.
- Les modalités d'encadrement: un programme sera établi d'un commun accord avec le médecin chef du centre et le stagiaire dans le cadre de l'encadrement qui tiendra compte du programme du stagiaire

PROJET VI- SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS
L'objectif de ce projet est de soutenir les élèves du primaire et du secondaire afin de les aider à bien débuter la rentrée prochaine. Ceci s'inscrit dans la contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans le pays.
PROJET VII- MISSION DE DROIT INTERNATIONAL
- Apporter une assistance juridique aux détenus qui en manifestent le besoin - Assister le chargé du programme dans la planification et la mise en œuvre des activités du programme - Effectuer des missions de monitoring préventif des droits de l’homme dans les lieux de détention au Togo - Recueillir des données pertinentes auprès des responsables des prisons et mener des entretiens individuels et groupés avec les personnes privées de liberté - Entre en relation avec les parents ou proches des détenus dont les familles ignorent leur situation - Contribuer à l’élaboration des modules de formation et de sensibilisation des détenus ainsi que du personnel de l’administration pénitentiaire - Procéder à une veille juridique pertinente et opérationnelle pour la défense des droits des personnes détenus au Togo - Participer à des activités juridictionnelles, notamment dans le cadre des juridictions du pays d’accueil - Construire des plaidoyers à l’échelle nationale ou internationale pour la défense des droits de l’homme en général et ceux des personnes détenues en particulier - Contribuer à la production de bulletins périodiques sur la situation des droits de l’homme au Togo en lien avec les conditions de détention dans les milieux carcéraux au Togo - Contribuer à la rédaction des rapports d’activité - Effectuer toutes tâches susceptibles d’être demandées dans le cadre des missions de l’association - Etre capable de travailler dans un contexte international multiculturel

PRO JET VIII- PROJET SOUTIEN SCOLAIRE ET CONSTRUCTION ORPHELINAT
PROJET : Descriptif :
Nous avions démarré le 09 juillet 2018, un projet de construction d'un orphelinat dans le village de Yéviépé avec les scouts Eclaireurs et Unionistes de Sèvres France.
A l'issu de quatre semaines des travaux, un bloc de cinq chambres a été élevé.
En juillet 2019, nous avions repris les travaux cette fois-ci avec les scouts et guide de France "Bon Conseil de Paris".
Dans le souci d'assurer la continuité du projet en été 2021, nous recherchons d'autres bénévoles pour assurer le relai des activités. Il pourra s'agir de groupes de scouts, Étudiants, particuliers.... Nous vous proposons de venir participer au projet de construction de l'orphelinat afin d'apporter de votre aide aux enfants orphelins vulnérables et fragiles.
Le travail : Les bénévoles vont participer aux activités de maçonneries aux côtés de la population. Vous casserez des murs, fabriquerez des parpaings. Vous participerez aussi au ramassage de sable, au montage de murs et au badigeonnage... D'autres activités culturelles vont être associées comme la percussion, le batik, la céramique . Vous pouvez contacter des scouts ayant participé au projet cet été:
- Claire DE FRANCE (claire.2france@gmai l.com) 0770316609
- Manon SAVOURE (manonsavoure@yahoo. fr) 0689950510
- GUINET Céleste: lescactus.ba@gmail.c om 06 82 32 07 38
- PINSARD Thibaut: thibautpinsard@gmail .com 06 87 58 70 09

Pour de plus amples informations, nous contacter à l'adresse pidestogo@gmail.com

pidestogo@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Etranger
  • Expérience: Confirmé



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