Emploi et stages

1 offre d'emploi
1 offre de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de la chaire de Travail social et d'intervention sociale.

Offre(s) d'emploi

TRAVAILLEUR SOCIAL F/H

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

- l’accompagnement de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
- le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l’emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l’analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. La création d’une école pour former les accompagnateurs socioprofessionnels de demain à nos méthodes de travail.

BimBamJo b compte aujourd’hui plus de 100 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.

Nous sommes classés parmi les 25 entreprises où les salariés trouvent le plus de sens à leur travail, selon l’enquête de Choose My Company.

Descript if du poste
Vous apportez une écoute et un soutien aux personnes accompagnées pour les aider à relever les différents défis sociaux auxquels elles sont confrontées (logement, santé, droit au séjour, endettement, …). A ce titre vos principales missions consistent à :

Accompagner et traiter les demandes des personnes accompagnées :
- Assurer leur accueil physique, téléphonique et/ou digital;
- Identifier, recueillir et analyser les besoins ;
- Etablir des diagnostics.

Rech ercher des solutions face aux différents défis sociaux rencontrés:
- Etudier les différentes solutions possibles ;
- Proposer des solutions adaptées aux besoins (en collaboration avec les partenaires externes) ;
- Vérifier l’accès au droit des personnes en fonction de la réglementation en vigueur.

Instruir e des dossiers :
- Constituer les dossiers administratifs et vérifier les pièces ;
- Gérer et suivre les dossiers puis s’assurer du bon déroulement des préconisations.

P ratico-pratique :
Votre lieu de travail sera basé principalement à Pantin et accessoirement dans nos locaux au sein du 12ème arrondissement de Paris.

Quelques-u ns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 2 jours par mois si souhaité
- Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant

Ce poste est fait pour vous si :
- vous êtes titulaire d’un DEASS, DEES ou DECESF et avez eu une première expérience réussie dans ce métier;
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain;
- vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie;
- vous aimez voir au quotidien l’impact de votre travail;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.

Tou tes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Candida tez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
- Immersion

charlaine.herreman@bimbamjob.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/11/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris, Pantin)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE QUALITé

CONTEXTE :

Créée en 2001, l’association ADSF vise à améliorer l’accompagnement et l’état de santé globale des femmes en situation de grande précarité en organisant des actions favorisant un accès à des soins adaptés à leur genre et à leur parcours de vie. L’ADSF met en relation l’inconditionnalité de l’aide apportée, avec un point de vigilance souligné par l’Organisation Mondiale de la Santé et qui est le suivant : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social ». En ce sens, les actions de l’ADSF se situent là où peu d’acteurs de la santé sont positionnés : il s’agit d’aller-vers les femmes en grande précarité, souvent invisibles et qui n’ont pas connaissance des parcours de soins pouvant leur être proposés.

L’ADSF est une association humanitaire qui agit auprès des femmes en situation de grande exclusion, de vulnérabilité et/ou précarité, telles que les femmes sans-abri, sans domicile fixe, isolées, victimes de violences, victimes de traite. Sa démarche est basée sur le principe d’action de « l’aller vers ». Cela signifie qu’il s’agit d’aller à la rencontre de ces femmes, pour mieux les accueillir, les accompagner et les orienter, en leur proposant des possibilités de sortie de l’isolement, une entraide et un véritable parcours de soins correspondant à leur situation singulière.

Pour répondre aux besoins spécifiques de ces femmes, l’ADSF agit sur le terrain grâce à ses équipes mobiles et propose des lieux d’accueil de jour, appelés « Les Repaires Santé » situés dans le 18ème arrondissement de Paris. Ainsi, chaque jour, des femmes en situation de vulnérabilité sont accueillies, afin d’évaluer et comprendre leurs besoins en santé, grâce à des entretiens médicaux, psychologiques et sociaux. Sur cette base, une première évaluation de la situation est réalisée, permettant d’orienter dans un second temps vers des structures adaptées partenaires de l’ADSF (santé publique, associations spécialisées).

Le s accueils de jours sont des lieux où, les femmes, accompagnées de leurs enfants parfois, peuvent venir spontanément. L’équipe de l’ADSF s’organise alors pour être présente et leur permettre de se reposer, prendre une douche, une collation, ou venir chercher des vêtements ou un kit d'hygiène. Cet accueil inconditionnel est essentiel pour établir un lien de confiance permettant d’aller plus loin, pour enclencher la mise en place d’un parcours de soins, concret et efficace.

MISSION

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale de l’ADSF, le/la stagiaire qualité en lien régulier avec la Directrice Générale et les Cheffes de Services, contribuera à la mise en œuvre de la politique Qualité et de la démarche d’amélioration continue de l’Association (pour les sites de Paris et Lille).

Le Stagiaire Qualité (F/H) intervient dans le cadre des dispositions réglementaires et dans le respect du projet Associatif et des missions de l’ADSF. Les missions qui vous seront confiées sont :

Politique Qualité
- Participa tion à l'identification des risques portant atteinte à la bientraitance des usagers
- Participa tion au déploiement des actions d’amélioration continue : élaboration des procédures internes
- Contribuer à la mise en œuvre du suivi du Plan d’Actions Qualité et du tableau de bord qualité
- Animation de réunions qualité et formalisation des documents
- Produir e le rapport d'activité qualité annuel Vous pourrez être amené à contribuer à d'autres missions qualité, en fonction des besoins
- Participa tion aux comités qualité des sites (à créer) et suivi des plans d'actions qualité
La participation à ces activités vous permettra d'éprouver vos connaissances théoriques et d'acquérir une expérience au sein d'un environnement multi-établissements (Paris-Lille-Siège ADSF)

Communicati on et sensibilisation :
- Sensibiliser les professionnels à la démarche d’amélioration continue
- Accompag ner et conseiller les équipes de professionnels dans le cadre de l’élaboration et de la mise en application des outils et des procédures, notamment les différents outils de la loi du 02 janvier 2002 dans l’accueil des usagers (livret d’accueil - projet d’établissement – charte – règlement de fonctionnement)
- A nimer, sous le contrôle de la Directrice générale et des cheffes de services, des réunions de travail avec les différentes parties prenantes (notamment en période d’auto-évaluation).

- Diffuser la documentation utile élaborée et produite par l’association (procédures internes), ainsi que les recommandations de bonnes pratiques de la HAS auprès des professionnels.
- E nvisager le déploiement d’un logiciel qualité

Gestion des risques :
- Assurer l’accompagnement des professionnels dans la déclaration des évènements indésirables, l’analyse des causes et la mise en œuvre des actions correctives.
- Part iciper au repérage des risques portant atteinte à la bientraitance.

Pa rticipation des usagers :
- Assurer l’accompagnement des cadres dans l’analyse des réclamations des usagers.
- Particip er à la mise en œuvre et à l’analyse des enquêtes de satisfaction auprès des usagers.
- Organise r et animer les réunions d’expression

Gestion documentaire :
- Contribuer à la rédaction de documents relatifs à la prise en charge des usagers.

PROFIL

- Master qualité ou management des organisations médico-sociales et sociales. Connaissance du secteur social et/ou médico-social, idéalement du secteur de l’hébergement d’urgence et de l’insertion
- Conna issance de la loi du 2 janvier 2002
- Vous avez une bonne connaissance des outils et des méthodes de management de la qualité, et des bases juridiques et réglementaires dans ce domaine.
- Vous avez le sens du dialogue et de la communication, des qualités d'écoute et un excellent relationnel, la capacité d'analyse pour repérer et analyser les dysfonctionnements, une grande rigueur méthodologique et organisationnelle, de bonnes qualités rédactionnelles.

Rigoureux, organisé, doué d'un sens de la communication, vous avez une bonne capacité d'analyse, de synthèse et des compétences rédactionnelles. Vous savez faire preuve de discrétion et d'adaptabilité.

L IEU : Paris – 18ème arrondissement / Déplacements sur le territoire IDF possible (antenne de Lille occasionnellement)

CONDITIONS :

- Indemnisation – selon convention de stage
- Avantages : participation transports & tickets restaurant, ordinateur et téléphone professionnel
- Sta ge à pourvoir : Dès que possible


Pour candidater : Envoyer CV et lettre de motivation en précisant la référence suivante : STAGQ2024 à recrutement@adsfasso .org

recrutement@adsfasso.org

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Stage

  • Date de publication: 13/12/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75018)
  • Expérience: Débutant accepté



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